Mercato - OM : Maupay, un départ déjà inévitable ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2025 à 11h57
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Déclassé dans la hiérarchie à son poste, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Neal Maupay dispose d'un avenir très incertain sur ce mercato d'été. L'ancien Niçois se retrouve dans le viseur de Trabzonspor et surtout de Sassuolo.

Mercato - OM : Maupay, un départ déjà inévitable ?
Neal Maupay a été déclassé à Marseille.

Même apprécié par son entraîneur Roberto De Zerbi, l'attaquant Neal Maupay a-t-il encore un avenir à l'Olympique de Marseille ? Seulement un an après son arrivée dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 4 millions d'euros, le joueur de 28 ans dispose d'un futur très incertain au sein du club phocéen.

Déjà simple remplaçant depuis l'arrivée d'Amine Gouiri en janvier dernier, l'ancien Niçois se retrouve désormais déclassé dans la hiérarchie à son poste après le retour de Pierre-Emerick Aubameyang cet été.

Trabzonspor et surtout Sassuolo sur Maupay

Face à cette situation sportive compliquée, Maupay, sous contrat jusqu'en juin 2028, peut-il envisager un départ de l'OM dès ce mercato ? En tout cas, sur le marché, le Français dispose de plusieurs prétendants. Après avoir repoussé une approche du RC Lens, le Marseillais figure dans le viseur de Sassuolo et de Trabzonspor, d'après le média Le 10 Sport.


emplacement publicitaire

Et de son côté, le journaliste de Sportitalia Lorenzo Lepore confirme l'intérêt sérieux du club promu en Serie A pour Maupay dans l'hypothèse d'un départ d'Andrea Pinamonti. Des prétendants capables de séduire le natif de Versailles ? Pour le moment, l'Olympien se contente d'étudier ses options et reste indécis malgré une vraie réflexion concernant son avenir.

L'OM ouvre la porte...

Dans le même temps, le vice-champion de France se montre logiquement ouvert à l'idée d'un départ de Maupay. Selon le quotidien L'Equipe, l'attaquant, bien présent au sein du groupe de De Zerbi sur cette préparation estivale, figure d'ailleurs dans la liste des joueurs à sortir sur ce mercato. Il faut dire que l'OM n'a aucun intérêt à conserver un numéro 3 au poste de buteur - dans un système en 4-2-3-1 - avec un salaire annuel net estimé à 2 millions d'euros. Surtout que Marseille compte aussi sur le développement du jeune Robinio Vaz. Un clap de fin pourrait donc s'imposer...

Que pensez-vous de la situation de Neal Maupay à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire