Mercato : Weah à l'OM, un feuilleton débloqué par les efforts de son clan
Dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, le piston polyvalent de la Juventus Turin Timothy Weah va bien rejoindre le club phocéen dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat. Pour débloquer la situation, le clan de l'international américain a été déterminant.

L'Olympique de Marseille va très bientôt enregistrer l'arrivée d'une nouvelle recrue sur ce mercato d'été : le piston polyvalent de la Juventus Turin Timothy Weah. Ciblé par le vice-champion de France depuis plusieurs semaines, l'international américain a fait l'objet de longues négociations entre les deux formations.
Longtemps bloqué, ce dossier a finalement débouché sur un accord concernant un prêt payant, estimé à 1 million d'euros, de l'ancien Parisien avec une obligation d'achat fixée à 14 millions d'euros, plus 3 millions d'euros liés à des bonus et un pourcentage à la revente.
Le clan Weah a été déterminant
D'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, ce terrain d'entente entre l'OM et la Juve a été rendu possible grâce aux efforts du clan Weah. En effet, le joueur de 25 ans et ses représentants ont réalisé des concessions, au niveau des primes et des commissions, pour permettre de boucler cette opération entre les deux écuries.
emplacement publicitaire
Avec la réduction des prétentions financières de l'ex-Lillois, les dirigeants marseillais ont ainsi pu réaliser une proposition plus importante pour satisfaire les exigences de leurs homologues turinois. Puis en interne, l'OM a également apprécié la détermination sans faille de Weah, qui a prouvé, par des actes, qu'il voulait absolument rejoindre l'écurie dirigée par l'entraîneur Roberto De Zerbi.
Une polyvalence ciblée
Sur le plan sportif, le technicien italien compte beaucoup sur l'arrivée du natif du natif de New York pour compléter son effectif. Visé pour sa polyvalence et ses qualités physiques, le piston va offrir une solution supplémentaire à De Zerbi sur tous les postes dans le couloir droit. Après l'arrivée de Weah, l'OM va pouvoir se concentrer sur la suite de son recrutement, avec au moins deux nouveaux joueurs supplémentaires : un défenseur central, qui devrait être le jeune talent de Bruges Joel Ordóñez, mais aussi un milieu axial. Et un grand ménage est aussi attendu avec plusieurs départs souhaités...
Que pensez-vous des efforts du clan de Timothy Weah pour rejoindre l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...