Mercato - OM : De Zerbi a passé ses consignes pour Rowe
Joueur de rotation à l'OM, Jonathan Rowe se retrouve dans le viseur de plusieurs clubs étrangers. L'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait conserver l'ailier anglais.

Comme ils en ont l'habitude désormais, les supporters de l'Olympique de Marseille observent leur club animer le marché des transferts. Le vice-champion de France a en effet déjà recruté cinq nouveaux joueurs cet été.
Le dernier, dont l'arrivée a été officialisée vendredi, se nomme Igor Paixão. Une recrue à 35 millions d'euros (bonus compris) achetée pour occuper l'aile gauche du 4-2-3-1 de Roberto De Zerbi. Et qui pourrait bien pousser Jonathan Rowe à s'interroger sur son avenir dans le sud de la France.
Une première saison difficile mais encourageante
Arrivé l'été dernier en provenance de Norwich, l'Anglais a connu une première saison avec des hauts et des bas. Il y a eu ce but précieux pour offrir la victoire à son équipe au bout du suspense sur le terrain de Lyon (3-2) en septembre 2024. Mais aussi des difficultés d'adaptation, avec un nouveau pays à découvrir et des consignes exigeantes de la part d'un entraîneur à la philosophie de jeu méticuleuse.
emplacement publicitaire
Malgré des statistiques insuffisantes (3 buts en 30 apparitions), sa première année marseillaise a tout de même laissé une impression encourageante. Elle lui a permis de participer à l'Euro Espoirs avec l'Angleterre en juin, une compétition remportée par les Anglais grâce à un but de… Rowe en finale face à l'Allemagne (3-2 ap.). De quoi lui permettre de rentrer à Marseille avec un statut différent.
De Zerbi compte sur lui
L'arrivée de Paixão peut-elle inciter Rowe à s'interroger sur son futur alors que plusieurs clubs étrangers (Atalanta, Roma, Leeds, Bournemouth) sont attentifs à sa situation ? C'est un dossier à surveiller durant ce mois d'août, car une belle offre à 20 millions d'euros minimum serait également difficile à refuser pour l'OM. Cependant, De Zerbi compte sur lui. L'Italien croit en son jeune joueur prometteur et apprécie ses efforts à l'entraînement. Selon L'Equipe, l'entraîneur marseillais a indiqué récemment à sa direction son souhait de le conserver.
Avec un match tous les trois jours la saison prochaine, en raison du retour de l'OM en Ligue des Champions, De Zerbi aura besoin d'un groupe étoffé. Une saison ne se réalise pas seulement avec onze joueurs, et il a bien l'intention d'intégrer Rowe dans la rotation. Il pourrait même démarrer les prochains matchs comme titulaire alors que Paixão doit se remettre d'une blessure musculaire qui retarde un peu sa préparation.
Selon vous, l'OM doit-il retenir à tout prix Rowe cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...