Lyon : Matic dans une impasse

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/08/2025 à 11h45
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplaçant depuis le début de la préparation estivale, Nemanja Matic n'est plus un élément indispensable à l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain serbe a-t-il encore un avenir entre Rhône et Saône ?

Lyon : Matic dans une impasse
Matic et l'OL, c'est bientôt fini ?

Le constat est éloquent : depuis le début de la préparation estivale, Nemanja Matic a démarré sur le banc des remplaçants au coup d'envoi des quatre matchs amicaux disputés par l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain de 37 ans n'est plus considéré comme un élément indispensable par Paulo Fonseca.

P. Fonseca - «je veux être honnête avec mon joueur»

L'entraîneur lyonnais, soucieux de ne pas froisser un joueur d'expérience, continue d'estimer le Serbe pour son importance dans le groupe. Le Portugais est toutefois conscient qu'une discussion va s'imposer pour faire le point avec lui, comme il l'a confié à L'Equipe.

«C'est vraiment une bonne personne, un joueur important dans le vestiaire. Je vais parler avec lui pour savoir ce que nous pouvons faire pour son avenir, on aura une discussion. Ce n'est pas facile de faire en sorte que Nemanja et le club soient satisfaits de la situation. Je veux être honnête avec mon joueur» , a indiqué Fonseca dans les colonnes du quotidien sportif.


emplacement publicitaire

Un départ pour satisfaire tout le monde ?

Aujourd'hui, Matic n'entre clairement plus dans les plans de Fonseca. Mais a-t-il envie de partir à un an de la fin de son contrat ? Cela dépendra des offres sportives et financières qui lui parviendront durant le mois d'août. De son côté, le club se délesterait du deuxième plus gros salaire de son vestiaire. A l'heure où l'OL entame une cure d'austérité, garder un salaire si important sur le banc n'a rien d'un choix cohérent financièrement.

En attendant, Fonseca assure n'avoir aucun différend avec son joueur malgré l'agacement affiché par ce dernier la saison dernière lorsqu'il n'avait pas joué une seule minute lors du quart de finale de Ligue Europa contre Manchester United. «À sa place, je n'aurais pas été content, mais c'était ma décision, je dois penser comme un entraîneur et ce qui est le meilleur pour le groupe» , a glissé l'ancien coach du Milan AC. Le meilleur, ce n'est visiblement plus avec Matic dans le onze de départ.

Pensez-vous que Lyon doit vendre Matic cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire