Mercato : Son annonce son départ de Tottenham !
En conférence de presse, Heung-min Son a annoncé son intention de quitter Tottenham cet été. Après dix années au club, l'attaquant sud-coréen a besoin d'un nouveau challenge.

Une page va se tourner à Tottenham. Heung-min Son (33 ans) s'apprête à quitter le club londonien sur ce mercato estival. Ce scénario était pressenti depuis plusieurs jours, il a été confirmé par le principal intéressé.
H.-M. Son – «j'ai décidé de quitter le club»
Présent en conférence de presse ce samedi, l'attaquant sud-coréen a annoncé samedi son intention de quitter le club cet été. «Avant de commencer la conférence de presse, je voulais dire que j'ai décidé de quitter le club cet été» , a lancé le capitaine des Spurs aux journalistes présents à Séoul, où se déroule la tournée de présaison de Tottenham.
«J'ai besoin d'un nouvel environnement pour me dépasser. J'ai besoin d'un peu de changement, dix ans c'est long. Je suis venu dans le nord de Londres alors que j'étais un gamin, 23 ans, tellement jeune. Je quitte ce club comme un homme, un homme vraiment fier» , a expliqué le natif de Chuncheon.
Un futur en MLS ?
Arrivé à Tottenham en 2015 en provenance du Bayer Leverkusen, Son a disputé 454 matchs sous le maillot des Spurs. Auteur de 173 buts et 101 passes décisives, il n'aura remporté qu'un seul trophée en 10 ans : la dernière Ligue Europa, glanée en mai grâce à une victoire contre Manchester United en finale (1-0).
emplacement publicitaire
Courtisé par des équipes en Arabie Saoudite et Fenerbahçe en Turquie, Son devrait plutôt prendre la direction des Etats-Unis, où le Los Angeles FC a déjà formulé une offre de 17 millions d'euros pour s'offrir ses services. Tottenham ne devrait pas compliquer son départ. «Personnellement, j'aurais adoré travailler avec cette personne et ce joueur fantastiques» , a déjà glissé le nouveau coach des Spurs, Thomas Frank, ce samedi.
Que vous inspire le départ de Son ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …