Mercato : c'est tendu entre Guessand et Nice !
Ciblé par le club saoudien Neom, l'attaquant Evann Guessand refuse pour le moment de rejoindre le Golfe. Son choix irrite les dirigeants de Nice, qui peuvent obtenir 30 millions d'euros avec son départ en Arabie Saoudite.

Contrairement à d'autres, Evann Guessand ne compte pas céder aux sirènes de l'Arabie Saoudite cet été. Courtisé par Neom, un promu ambitieux qui dépense sans compter, l'attaquant de 24 ans reste jusqu'à présent insensible aux appels du Golfe.
Guessand ne se voit pas à Neom
Il y a quelques jours, L'Equipe annonçait que l'OGC Nice n'avait pas réussi à s'entendre avec Neom sur les conditions d'un transfert. Ce vendredi, Nice-Matin donne une autre version et explique que c'est le joueur, pas emballé à l'idée de jouer en Saudi Pro League, qui a refroidi cette piste saoudienne.
Et cela n'a pas beaucoup plu aux dirigeants niçois. Ces derniers s'imaginaient déjà réaliser une vente à 30 millions d'euros - somme que Neom se montrait prêt à payer - et avaient commencé à discuter d'une arrivée de Mostafa Mohamed (Nantes), un joueur proposé par les intermédiaires du deal qui devait envoyer Guessand dans le Golfe. Mais le coup de frein mis par le natif d'Ajaccio éloigne pour le moment l'Egyptien de la Côte d'Azur.
emplacement publicitaire
Le joueur ne veut pas avoir le mauvais rôle
D'après le quotidien régional, cette situation a provoqué des discussions tendues entre la direction niçoise et l'entourage du joueur. Nos confrères écrivent que «Guessand n'a pas du tout l'intention de céder à contrecoeur à une pression qui voudrait le rendre coupable de faire capoter l'offre la plus juteuse pour l'OGC Nice» . Car le Gym a bien conscience qu'il lui sera difficile d'obtenir 30 M€ de la part d'un club européen. En tout cas, pas à ce moment du mercato.
Sous contrat jusqu'en 2028, l'international ivoirien se voit plutôt partir en Allemagne ou en Angleterre, où Crystal Palace s'intéresse à lui. Il est donc prêt à patienter encore plusieurs semaines pour décider de son avenir. Un timing qui ne ferait pas les affaires de Franck Haise. L'entraîneur niçois, qui a déjà perdu Gaëtan Laborde (vendu à Al-Diraiyah) en attaque, a besoin de joueurs investis sur le long terme alors que se profile à l'horizon le 3e tour préliminaire de Ligue des Champions face à Benfica (6 et 12 août).
Pour vous, Guessand a-t-il raison de refuser son départ vers l'Arabie Saoudite ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...