Mercato : Benfica fait une offre au PSG pour Asensio
De retour d'un prêt à Aston Villa, Marco Asensio ne devrait pas rester au Paris Saint-Germain cet été. Barré par la concurrence, l'attaquant espagnol cherche une porte de sortie et fait l'objet d'une offre de Benfica.

Benfica doit changer son fusil d'épaule. A la recherche d'un renfort offensif, le club portugais pensait faire revenir João Félix cet été. Mais l'attaquant formé chez les Aigles a finalement été vendu par Chelsea à Al-Nassr. Par conséquent, la direction lisboète a étudié d'autres options sur le marché.
Cette recherche a mené du côté de Paris. En effet, la presse portugaise annonce un intérêt de Benfica pour Marco Asensio (29 ans). Le joueur du PSG revient d'un prêt de six mois à Aston Villa et ne fait pas partie des plans de Luis Enrique pour la saison à venir. Une porte de sortie est donc recherchée par l'attaquant et le club de la capitale. Et la formation portugaise souhaite en profiter.
Une offre à 11 M€
D'après le Correio da Mahnã, le vice-champion du Portugal vient d'ailleurs de formuler une offre de 11 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien joueur du Real Madrid. Le club portugais, qui s'apprête à disputer le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions face à Nice, estime cette proposition largement suffisante pour un élément qui ne possède plus qu'un an de contrat à Paris. Reste à savoir si le PSG partage cet avis.
emplacement publicitaire
Il faudra aussi connaître l'avis d'Asensio, qui attend un nouveau challenge en accord avec ses ambitions. Ces derniers jours, un intérêt de Fenerbahçe pour l'international espagnol était évoqué. Un accord aurait même été trouvé entre le club turc et le Paris SG. Cependant, le joueur ne serait pas très emballé à l'idée de rejoindre la Turquie et n'a pas encore donné son accord pour rejoindre la formation stambouliote. Sera-t-il plus intéressé par la destination portugaise ?
Benfica, une belle opportunité pour Asensio ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …