Mercato : Joel Ordoñez, la nouvelle piste défensive de l'OM
A la recherche d'un défenseur central supplémentaire sur ce mercato estival, l'OM a coché le nom de Joel Ordoñez. L'Equatorien réalise de belles performances sous le maillot du FC Bruges.

Après avoir bouclé les arrivées des attaquants Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixão, l'Olympique de Marseille va pouvoir se concentrer sur les autres postes à renforcer durant ce mercato estival. Le vice-champion souhaite notamment accueillir une recrue supplémentaire en défense centrale.
L'OM pense à Ordoñez
Après Facundo Medina et CJ Egan-Riley, l'OM attend un troisième élément dans l'axe de la défense, où l'avenir de Derek Cornelius est incertain. Au cours des dernières semaines, les dirigeants olympiens ont travaillé sur de nombreuses pistes (Aguerd, N'Dicka, Badé) sans qu'aucune d'elles n'aboutisse. Ce mercredi, une nouvelle piste mène vers la Belgique, et plus précisément du côté de Bruges.
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, très bien informé sur le mercato belge, Marseille suit le défenseur central du FC Bruges, Joël Ordoñez (21 ans). Le profil de l'Equatorien est très apprécié au sein de la direction phocéenne. Une réflexion est en cours concernant une éventuelle prochaine offensive sur ce dossier.
emplacement publicitaire
Un gros talent, mais encore perfectible et… cher
Considéré comme un joueur très prometteur, le natif de Guayaquil a réalisé une dernière saison solide avec 49 matchs disputés sous les couleurs brugeoises, dont 12 en Ligue des Champions. Cela lui a valu d'être supervisé par de grands clubs, comme le PSG, Arsenal, l'Inter Milan ou encore Chelsea. Sa belle qualité de pied peut lui permettre d'être très précieux à la relance, un critère important aux yeux de l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi.
Sous contrat jusqu'en 2028, Ordoñez représente toutefois une cible onérieuse. Il est actuellement valorisé à 28 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant très important pour un élément qui doit encore progresser défensivement pour devenir un top joueur à son poste. Reste à voir si les dirigeants marseillais ont assez de certitudes, et les finances nécessaires, pour aller plus loin dans ce dossier. Affaire à suivre…
Pensez-vous que l'OM doit tenter le coup pour Ordoñez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...