Mercato : l'OL plumé en défense ?
Déjà dévalisé dans le secteur offensif, l'Olympique Lyonnais pourrait perdre plusieurs éléments en défense. Duje Caleta-Car se trouve tout proche de la sortie, et Ainsley Maitland-Niles pourrait l'imiter.

Ce qui est évident à moins de trois semaines de la reprise de la Ligue 1, c'est que l'équipe de l'Olympique Lyonnais qui reprendra la saison ne ressemblera pas du tout à celle qui a terminé la précédente.
En raison des contraintes imposées par la DNCG après l'annulation de la rétrogradation en Ligue 2, et suite aux départs de Rayan Cherki, Alexandre Lacazette, Thiago Almada, Jordan Veretout ou encore Lucas Perri, deux nouveaux éléments importants pourraient prendre la porte.
Caleta-Car vers l'Espagne
Si l'OL s'est déjà fait dépouiller une bonne partie de son attaque (Malick Fofana pourrait aussi mettre les voiles cet été), ces éventuels mouvements concernent cette fois le secteur défensif. À commencer par Duje Caleta-Car, celui qui se trouve le plus proche d'un départ. Ayant perdu sa place de titulaire au fil de la saison dernière, le défenseur central croate va quitter le club rhodanien afin de s'engager en faveur de la Real Sociedad, selon le journaliste Fabrizio Romano.
emplacement publicitaire
Matteo Moretto ajoute de son côté que l'opération prendra la forme d'un prêt avec option d'achat de 4 millions d'euros. Pas de vente sèche, donc, mais cela viendra apporter un peu plus de confort aux délicates finances des Gones puisque la masse salariale en sera allégée. Le vice-champion du monde 2018 touche près de 200 000 euros par mois grâce à son contrat actuel, qui expire en juin 2027.
Maitland-Niles, retour au pays ?
En plus de l'ancien Marseillais, Lyon n'est pas certain de pouvoir compter sur la polyvalence d'Ainsley Maitland-Niles. Installé au poste de latéral droit, mais capable d'évoluer à l'opposé ou un cran plus haut, l'Anglais, qui a joué partout sauf gardien et avant-centre depuis son arrivée en 2023, suscite l'intérêt d'Everton, le même club qui a entamé des démarches pour Fofana.
Selon Sky Sport, le manager des Toffees, David Moyes, apprécie l'ancien joueur d'Arsenal et estime que son expérience en Premier League pourrait être très utile dans une équipe qui cherche à se reconstruire. À deux ans de la fin de son contrat, le Gone se montrerait plutôt séduit par un retour en Angleterre. Et l'OL perdrait très gros en se séparant de son couteau suisse.
L'OL a-t-il raison de se séparer de Duje Caleta-Car ? Doit-il retenir Ainsley Maitland-Niles ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...