Mercato - OM : nouvelles révélations sur le dossier Weah
Pourquoi Timothy Weah n'a-t-il toujours pas quitté la Juventus pour rejoindre l'Olympique de Marseille ? Le représentant du piston droit a poussé un gros coup de gueule contre la direction turinoise, trop gourmande pour un joueur déterminé à rejoindre les Phocéens.

Début juillet, l'affaire semblait sur le point de se conclure : Timothy Weah s'apprêtait à quitter la Juventus pour rejoindre l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire, estimée à 15 millions d'euros.
Août approche finalement, et le piston droit de 25 ans est toujours Bianconero, lui qui n'a pourtant disputé que 45 petites minutes lors de la Coupe du monde des clubs, justement dans l'attente de son transfert. Une question se pose donc : c'est quoi le problème ?
L'énorme coup de gueule du clan Weah
D'autres sujets concernant le mercato marseillais ont pris davantage de place dans les médias, comme l'épineux dossier Igor Paixão, et il aura finalement fallu attendre ce dimanche pour avoir quelques révélations. Moment choisi par Badou Sambague, représentant de l'international américain, pour pousser un énorme coup de gueule contre la direction sportive de la Juve, où «deux dirigeants ont la classe, et un autre se cherche encore», a-t-il confié à RMC Sport.
emplacement publicitaire
«Deux cherchent des solutions et une personne crée des problèmes. Et cela, on ne peut pas laisser passer. Timothy Weah, toujours professionnel, a été écarté durant le Mondial des clubs. Cette personne a bâclé sa Coupe du monde, a voulu le forcer à aller là où il souhaitait. Aujourd'hui, par vengeance, il demande une fortune et attend une offre de Premier League qui ne viendra pas et ne sera jamais validée par nous», a poursuivi l'avocat de profession.
Pression sur la Juve, et maintenant ?
Selon les informations de Tuttosport, Badou Sambague viserait tout simplement le directeur général Damien Comolli, arrivé de Toulouse cet été. Ce dernier trouve l'offre marseillaise - entre 14 et 15 millions d'euros - trop basse et réclame 20 millions d'euros, en proposant notamment Weah à différentes écuries de Premier League. Pour rappel, l'ancien Lillois s'est d'ores et déjà mis d'accord avec le club phocéen sur un contrat de cinq ans, avec un salaire annuel de 2,5 millions d'euros.
Avec cette sortie médiatique on ne peut plus remarquée, et largement commentée dans les médias italiens ce lundi matin, le clan Weah met clairement la pression sur la Vieille Dame. À moins que la direction n'accepte un bras de fer, ce qui semble peu probable car cette dernière a besoin de sous pour financer son mercato, le piston droit semble tout de même bien parti pour rejoindre l'OM, clairement en position de force au vu de la détermination du joueur.
D'après vous, Weah va-t-il signer à l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…