Mercato - Liverpool : Diaz au Bayern, de la place pour Isak ?
Liverpool et le Bayern Munich ont fini par trouver un accord pour le transfert de l'ailier Luis Diaz, qui va rapporter 75 millions d'euros aux Reds. Une jolie somme, prête à être réinvestie pour boucler le gros coup Alexander Isak ?

Le mercato estival ressemble souvent à un jeu de chaises musicales. Un grand club achète un grand joueur à un autre grand club, et ce dernier doit ensuite en faire de même. Ainsi pourrait-on résumer la situation d'Alexander Isak, déterminé à quitter Newcastle après trois ans d'excellents et loyaux services. Comme l'a répété le très fiable Fabrizio Romano, le buteur suédois veut uniquement rejoindre Liverpool et refuse ainsi de discuter avec Al-Hilal, Manchester United, Chelsea ou n'importe quelle autre équipe.
En attendant le départ de Nuñez…
Mais pour rejoindre les Reds, encore fallait-il qu'une place se libère. Florian Wirtz a pris la première, Hugo Ekitike la deuxième, sans doute en prévision du départ de Darwin Nuñez, et Isak rêve donc de prendre celle qui vient de se libérer ce dimanche : Luis Diaz va quitter les champions de Premier League en titre pour rejoindre le Bayern Munich, et le transfert de l'ailier colombien va rapporter la coquette somme de 75 millions d'euros aux pensionnaires d'Anfield.
emplacement publicitaire
Un gros chèque qui, ajouté à celui du transfert espéré et attendu de Nuñez, pourrait permettre à l'équipe entraînée par Arne Slot de formuler une offre conséquente. Suffisante pour atteindre les 140 millions d'euros espérés par les Magpies ? Sans doute pas. Malgré cela, Liverpool semble tout de même en position de force dans ce dossier. Notamment grâce à l'envie et la situation du joueur, qui n'a qu'une seule destination en tête et ne participe pas à la tournée asiatique de Newcastle.
La blessure diplomatique d'Isak
Officiellement, le serial buteur de 25 ans est resté en Angleterre pour «soigner» une blessure qui semble davantage diplomatique que réelle. Officieusement, il a d'ores et déjà averti sa direction de ses envies d'ailleurs, et il n'acceptera sans doute pas d'être transféré ailleurs qu'à Liverpool. Les pensionnaires de St James' Park sont-ils condamnés à s'entendre avec les Reds ? Probablement. Mais avant de dire oui, il faudra trouver un remplaçant à Isak, et le nom de Benjamin Sesko, brillant à Leipzig, revient avec insistance.
D'après vous, Isak va-t-il rejoindre Liverpool cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…