Mercato - Lyon : Everton pousse pour Fofana... qui a d'autres idées en tête

Par Gilles Campos - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2025 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

L'Olympique Lyonnais attend 40 millions d'euros pour céder son ailier Malick Fofana, et Everton semble disposé à les payer. Mais l'international belge, qui rêve de découvrir la Ligue des Champions, ne semble pas emballé par la piste menant aux Toffees.

Mercato - Lyon : Everton pousse pour Fofana... qui a d'autres idées en tête
Fofana semble promis à un départ de l'OL cet été.

Quelle attaque pour l'Olympique Lyonnais lors de la saison à venir ? Pour l'instant, seulement deux survivants par rapport à l'exercice 2024-2025 suite aux départs de Rayan Cherki (Manchester City), Alexandre Lacazette (Neom) et Thiago Almada (Atletico Madrid) : Georges Mikautadze, suivi par l'AS Roma, et Malick Fofana, lequel fait l'objet d'un fort intérêt de la part d'Everton. Avec une offre de 36 millions d'euros envoyée par les Toffees et refusée par les Gones, qui en attendent quatre de plus.

Rester à Lyon, est-ce vraiment possible ?

L'autre club de Liverpool est bien évidemment disposé à augmenter son offre pour répondre aux exigences lyonnaises. Car le club qui a fini 13e de Premier League la saison passée veut boucler le deal au plus vite, histoire de devancer la concurrence qui pourrait venir de son propre championnat. En cas d'offre à 40 millions d'euros, la direction lyonnaise donnera donc son accord et le Diable Rouge de seulement 20 ans pourra alors traverser la Manche. À contre-coeur ?


emplacement publicitaire

Selon Le Progrès, le joueur se demande effectivement si un transfert serait judicieux à un an de la Coupe du monde 2026, lui qui se sent heureux entre Rhône et Saône. Avec les départs de Cherki, Lacazette et Almada, l'ailier acheté pour près de 20 millions d'euros à La Gantoise en janvier 2024 semble promis à un rôle majeur au sein de l'équipe entraînée par Paulo Fonseca. Rester à Lyon, c'est l'assurance de jouer, de performer, et sans doute d'être appelé par Rudi Garcia l'été prochain.

Fofana attend les équipes qualifiées en C1

Partir à Everton, c'est une autre histoire : découverte de la Premier League, certes, mais avec une équipe qui joue le ventre mou. Et Fofana a justement d'autres ambitions. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, souvent bien renseigné sur les joueurs de la sélection belge, l'attaquant lyonnais sait très bien que des équipes disputant la Ligue des Champions attendent simplement de vendre des éléments pour lui faire de la place, et il se montre donc lui aussi prêt à patienter.

L'OL aurait-il lui aussi intérêt à jouer la montre ? Plus vite Fofana sera vendu, plus vite son remplaçant sera trouvé. Mais plus vite Fofana sera vendu, moins il rapportera. Si des équipes qualifiées pour la C1 se manifestent effectivement pour l'ailier belge, les enchères vont vite grimper et pourraient dépasser les 40 millions d'euros, d'autant plus que le natif d'Aalst dispose encore de trois ans de contrat. Son départ semble certain, mais reste donc à savoir où, et surtout pour combien.

D'après vous, Fofana doit-il dire oui à Everton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire