West Ham : la fin du calvaire pour Paqueta !
Accusé dans une affaire de paris truqués, Lucas Paqueta risquait jusqu'à un bannissement à vie. Mais après deux ans de calvaire, le milieu offensif de West Ham devrait être blanchi.

C'est sans doute la plus belle victoire de Lucas Paqueta (27 ans). Selon The Times, le Brésilien sera blanchi dès la semaine prochaine dans l'affaire des paris truqués.
Le milieu offensif de West Ham est soupçonné d'avoir récolté volontairement des cartons jaunes lors de 4 matchs de Premier League (entre novembre 2022 et août 2023) pour influencer des paris sportifs en faveur de ses proches.
Paqueta risquait gros
Des comptes au Brésil utilisés par son entourage auraient reçu des gains après de nombreux paris sur la probabilité de voir Paqueta averti par l'arbitre. De quoi alerter la Fédération anglaise de football (FA) qui pouvait lui infliger jusqu'à un bannissement à vie. D'autant que l'instance a également dénoncé un manque de coopération de l'ancien Lyonnais, accusé de ne pas avoir fourni tous les documents demandés et de ne pas avoir répondu à certaines questions posées.
«Je suis extrêmement surpris et contrarié que la FA ait décidé de m'inculper, avait réagi Paqueta sur Instagram en mai 2024. Pendant neuf mois, j'ai coopéré à chaque étape de l'enquête et fourni toutes les informations possibles. Je nie toutes les accusations dans leur intégralité et je me battrai de toutes mes forces pour laver mon nom.» D'après la source, l'accusé a fini par obtenir gain de cause. La FA serait même contrainte de payer ses frais d'avocat estimés à environ 1,5 million d'euros.
emplacement publicitaire
Le Brésilien très affecté
L'instance et le clan du joueur n'ont pas souhaité commenter l'information. Mais si la tendance se confirme, ce sera un grand soulagement pour Paqueta, très affecté au point de fondre en larmes après un carton jaune reçu contre Tottenham (1-1) le 4 mai dernier. Il faut dire que cette affaire, sans même parler de la menace de bannissement, a déjà eu un impact sur sa carrière. Elle l'avait notamment privé d'un transfert à Manchester City pour plus de 80 millions d'euros à l'été 2023. Pas sûr que ce genre d'opportunité se présente à nouveau.
Selon vous, Lucas Paqueta parviendra-t-il à rebondir après cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …