Mercato : Strasbourg casse sa tirelire pour un attaquant

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2025 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un renfort en attaque, Strasbourg va miser 20 millions d'euros sur Joaquin Panichelli, un attaquant qui évoluait en D2 espagnole la saison passée.

Mercato : Strasbourg casse sa tirelire pour un attaquant
Panichelli est attendu à Strasbourg.

Après une belle saison 2024-2025, bouclée à la 7e place de Ligue 1, Strasbourg compte bien poursuivre sur sa lancée lors du prochain exercice. Pour cela, le club alsacien se montre actif durant ce mercato estival.

Panichelli va renforcer l'attaque du Racing

Après avoir levé les options d'achat de Valentin Barco (Brighton) et Andrew Omobamidele (Nottingham Forest), le Racing a recruté le défenseur central Soumaïla Coulibaly (Dortmund), ainsi que les milieux Mathis Amougou (Chelsea), Maxi Oyedele (Legia Varsovie) et Pape Demba Diop (Zulte Waregem).

Mais le mercato strasbourgeois semble loin d'être terminé et d'autres recrues sont attendues dans les semaines à venir. La prochaine devrait être un attaquant. Il s'agit de l'avant-centre d'Alavés, Joaquin Panichelli (22 ans), dont le nom est évoqué depuis quelques jours dans l'est de la France.

Un transfert record

Ce vendredi, Estadio Deportivo annonce que les deux formations ont trouvé un accord total pour un transfert à 20 millions d'euros, dont 4 millions d'euros en bonus. Dans ce dossier, Strasbourg a dû batailler avec Villarreal, qui avait fait de l'Argentin sa priorité pour remplacer Thierno Barry, parti en direction d'Everton.


emplacement publicitaire

Peu connu du grand public, cet avant-centre d'un mètre 90 sort d'une saison pleine en prêt au CD Mirandés, en deuxième division espagnole. En 40 matchs, le Sud-Américain a marqué 20 buts et délivré 4 passes décisives. De quoi convaincre Strasbourg d'en faire le joueur le plus cher de son histoire (à égalité avec Abakar Sylla) et le futur successeur d'Emanuel Emegha, qui jouera sans doute sa dernière saison au RCSA. Il sera l'une des curiosités à suivre en Alsace cette saison.

Que pensez-vous de ce choix pour Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le nouveau coach Vahid Halilhodzic va-t-il sauver Nantes (17e de L1) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire