Mercato : Strasbourg casse sa tirelire pour un attaquant
A la recherche d'un renfort en attaque, Strasbourg va miser 20 millions d'euros sur Joaquin Panichelli, un attaquant qui évoluait en D2 espagnole la saison passée.

Après une belle saison 2024-2025, bouclée à la 7e place de Ligue 1, Strasbourg compte bien poursuivre sur sa lancée lors du prochain exercice. Pour cela, le club alsacien se montre actif durant ce mercato estival.
Panichelli va renforcer l'attaque du Racing
Après avoir levé les options d'achat de Valentin Barco (Brighton) et Andrew Omobamidele (Nottingham Forest), le Racing a recruté le défenseur central Soumaïla Coulibaly (Dortmund), ainsi que les milieux Mathis Amougou (Chelsea), Maxi Oyedele (Legia Varsovie) et Pape Demba Diop (Zulte Waregem).
Mais le mercato strasbourgeois semble loin d'être terminé et d'autres recrues sont attendues dans les semaines à venir. La prochaine devrait être un attaquant. Il s'agit de l'avant-centre d'Alavés, Joaquin Panichelli (22 ans), dont le nom est évoqué depuis quelques jours dans l'est de la France.
Un transfert record
Ce vendredi, Estadio Deportivo annonce que les deux formations ont trouvé un accord total pour un transfert à 20 millions d'euros, dont 4 millions d'euros en bonus. Dans ce dossier, Strasbourg a dû batailler avec Villarreal, qui avait fait de l'Argentin sa priorité pour remplacer Thierno Barry, parti en direction d'Everton.
emplacement publicitaire
Peu connu du grand public, cet avant-centre d'un mètre 90 sort d'une saison pleine en prêt au CD Mirandés, en deuxième division espagnole. En 40 matchs, le Sud-Américain a marqué 20 buts et délivré 4 passes décisives. De quoi convaincre Strasbourg d'en faire le joueur le plus cher de son histoire (à égalité avec Abakar Sylla) et le futur successeur d'Emanuel Emegha, qui jouera sans doute sa dernière saison au RCSA. Il sera l'une des curiosités à suivre en Alsace cette saison.
Que pensez-vous de ce choix pour Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...