Mercato : Isak veut rejoindre Liverpool !
Après trois saisons à Newcastle, Alexander Isak veut quitter le club. L'attaquant suédois a annoncé ses envies de départ à sa direction et souhaite signer à Liverpool.

Alexander Isak évoluera-t-il encore sous le maillot de Newcastle la saison prochaine ? Pas sûr… Après trois années à St James' Park, l'attaquant suédois a des envies d'ailleurs et se verrait bien débuter un nouveau challenge cet été.
Ce jeudi, la presse anglaise annonce en effet que le Scandinave a informé Newcastle de son souhait de quitter le club lors de ce mercato estival ! Pour aller où ? Peut-être pas très loin.
Liverpool est sa priorité
Ces derniers jours, des rumeurs de départ à Al-Hilal, en Arabie Saoudite, ont circulé dans les médias. Les représentants de l'ancien joueur de la Real Sociedad discutent en effet avec le club saoudien d'un possible transfert vers le Golfe, où un transfert à plus de 100 millions d'euros ne serait pas un problème.
Mais la priorité du joueur de 25 ans est ailleurs. Comme évoqué par plusieurs sources, dont le journaliste Fabrizio Romano, le natif de Solna privilégie un départ vers Liverpool. Il l'aurait clairement fait savoir lors des discussions avec Al-Hilal.
Les Reds prêts à bouger en cas de vente de Luis Diaz !
emplacement publicitaire
Bonne nouvelle pour Isak, le club de la Mersey se montre toujours très intéressé par sa venue, même après la signature mercredi d'Hugo Ekitike pour environ 95 millions d'euros (bonus compris). Le champion d'Angleterre serait ainsi prêt à formuler une offre en cas de départ de Luis Diaz. L'ailier colombien se rapproche du Bayern Munich et pourrait rapporter 75 millions d'euros à la formation anglaise.
Reste à savoir si, de son côté, Newcastle est disposé à ouvrir la porte à une vente de son buteur (27 buts en 42 matchs la saison passée) cet été. La formation entraînée par Eddie Howe reste en position de force grâce aux trois années de contrat du joueur. «Je suis convaincu qu'il sera un joueur de Newcastle à la fin du mercato» , glissait le manager des Magpies cette semaine au sujet de son buteur. Le début d'un long feuilleton ?
Liverpool doit-il tout faire pour recruter Isak ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...