Mercato : Rashford arrive à Barcelone !
Après l'échec des pistes menant à Nico Williams et Luis Diaz, le FC Barcelone va recruter Marcus Rashford. L'attaquant de Manchester United se trouve en Catalogne pour s'engager dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Le FC Barcelone touche au but. A la recherche d'un nouvel élément offensif cet été, le club catalan est sur le point de s'offrir Marcus Rashford (27 ans) !
L'attaquant de Manchester United est arrivé dimanche soir en Catalogne afin de s'engager pour une saison avec les Blaugrana sous la forme de prêt avec une option d'achat estimée à 30 millions d'euros. L'international anglais doit passer sa visite médicale ce lundi et sera présenté, si tout se passe bien, mardi à la presse.
Rashford sort d'un prêt à Aston Villa
En Espagne, Rashford va enchaîner un deuxième prêt consécutif après avoir évolué à Aston Villa lors de la seconde partie de la dernière saison. En froid avec l'entraîneur mancunien Ruben Amorim, il était parti en février chez les Villans pour tenter de se refaire la cerise. Plutôt avec réussite.
En 17 matchs toutes compétitions confondues avec le club de Birmingham, le joueur formé à MU a marqué 4 buts et délivré 6 passes décisives, dont deux en Ligue des Champions contre Bruges (3-0) et le PSG (3-2). Un bilan très honorable qui aurait pu être meilleur sans une blessure à l'ischio-jambier qui lui a fait manquer les cinq derniers matchs de la saison.
emplacement publicitaire
Une option offensive polyvalente pour le Barça
Rashford n'était pas la première piste du Barça en attaque. Le champion d'Espagne avait prévu, au départ, de recruter Nico Williams. Mais l'international espagnol a finalement prolongé à Bilbao. Les Barcelonais ont ensuite tenté Luis Diaz, mais la somme réclamée par Liverpool a mis fin à cette piste. Et voilà comment l'Anglais a finalement été choisi, lui qui rêvait d'évoluer sous le maillot blaugrana.
Il ne sera pas le pur ailier désiré dans un premier temps par Barcelone, mais un joueur polyvalent capable d'évoluer aussi dans l'axe pour épauler Robert Lewandowski. C'est en tout cas une nouvelle option intéressante pour Hans-Dieter Flick, un entraîneur déjà bien outillé offensivement avec Lewandowski, Raphinha et Lamine Yamal, un trio qui a marqué 94 buts la saison passée.
Que pensez-vous du choix Rashford pour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …