Mercato : Rashford va signer au Barça
Désireux de changer d'air, Marcus Rashford va quitter Manchester United pour le FC Barcelone. Les deux clubs sont proches d'un accord total pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant anglais.

Le rêve de Marcus Rashford (27 ans) est sur le point de devenir réalité. Déterminé à quitter Manchester United, l'attaquant anglais s'apprête à rejoindre le FC Barcelone, sauf rebondissement de dernière minute.
Un deal (presque) bouclé
Selon The Athletic et Sky Sports, toutes les parties sont tombées d'accord sur les grandes lignes d'un prêt avec option d'achat. Les derniers détails portent sur la prise en charge du salaire et une éventuelle compensation si l'option n'était pas levée. Le Mancunien est attendu dans les prochains jours en Espagne pour passer sa visite médicale.
Ce transfert marque l'épilogue d'un feuilleton ouvert depuis plusieurs semaines. En froid avec Ruben Amorim depuis son arrivée, Rashford voulait impérativement tourner la page avec Manchester United, son club de toujours. De retour d'un prêt de cinq mois assez correct à Aston Villa (4 buts et 5 passes décisives en 17 matchs), le Britannique n'a jamais caché son admiration pour les Blaugrana.
emplacement publicitaire
Le feu vert de Flick, un renfort de poids
De son côté, Hans-Dieter Flick a personnellement validé ce profil. Pour le technicien allemand, Rashford incarne un renfort offensif de tout premier plan, capable d'apporter vitesse, percussion et profondeur dans un secteur offensif déjà bien garni. Le trio Yamal-Lewandowski-Raphinha reste intouchable, mais derrière, le Barça a besoin de profondeur de banc crédible.
Ferran Torres (19 buts en 45 matchs) et Dani Olmo (12 buts en 39 matchs) ont bien répondu, mais l'échec d'Ansu Fati, prêté à Monaco après une saison blanche (11 matchs, 0 but), a laissé un vide. En misant sur Rashford, le Barça s'offre une solution d'un autre calibre, avec un joueur en quête de rebond, revanchard, et parfaitement adapté au jeu de transition prôné par Flick.
Marcus Rashford, un bon choix pour le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...