Mercato : à Lyon, la priorité Lees-Melou !
Avec son budget mercato limité, l'Olympique Lyonnais a décidé de miser sur Pierre Lees-Melou pour renforcer son entrejeu cet été. Le projet rhodanien pourrait convenir au milieu du Stade Brestois.

Petit budget, et recrutement malin à prévoir à Lyon cet été ? Avec l'encadrement de la masse salariale et la restriction des indemnités de mutations prononcées par la DNCG lorsque le gendarme financier a validé, en appel, le maintien du club en Ligue 1 le 9 juillet, les Gones savent qu'ils ne vont pas bénéficier d'un portefeuille extensible à l'occasion de ce mercato estival.
Une aubaine pour la cellule de recrutement, enfin débarrassée des tours de passe-passe impliquant Botafogo et Nottingham Forest, très chers au président démissionnaire John Textor.
L'OL veut Lees-Melou !
Pour renforcer son entrejeu, l'Olympique Lyonnais pourrait ainsi miser sur une "valeur sûre" de Ligue 1, en la personne de Pierre Lees-Melou, d'après le quotidien L'Equipe ce vendredi. Tandis que Jordan Veretout devrait s'engager avec Al Arabi dans les prochains jours, et que Nemanja Matic ne sera pas retenu, le club rhodanien espère recruter le milieu de terrain du Stade Brestois.
Auteur d'une saison 2023-2024 surprenante lorsque les Pirates marchaient sur l'eau, l'ancien joueur de Norwich City a eu beaucoup moins d'influence lors de l'exercice écoulé. Souvent et longuement blessé certes, mais moins impactant plus globalement, même s'il a brillé par éclats, à l'image de sa volée gagnante contre le Bayer Leverkusen (1-1) pour son premier match de Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
Lees-Melou veut jouer la Coupe d'Europe
La Coupe d'Europe, justement, Lees-Melou veut la jouer, et c'est pourquoi le projet lyonnais peut s'avérer intéressant pour lui, qui dispose encore de deux années de contrat avec la formation finistérienne. L'OL et Brest vont-ils réussir à s'entendre pour réaliser ce transfert ? Au cas où, Rennes, déjà intéressé par "PLM", surveillerait toujours la situation du joueur de 32 ans, selon Foot Mercato. Mais c'est bien Lyon qui a pris les devants.
Pierre Lees-Melou, un bon choix pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...