Mercato - PSG : Illya Zabarnyi, pourquoi ça traîne ?
Présenté dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, le défenseur central de Bournemouth Illya Zabarnyi était même annoncé très proche du champion d'Europe à la mi-juin. Quasiment un mois plus tard, le dossier de l'Ukrainien peine à se débloquer.

Il s'agit de l'une des priorités du Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été : le recrutement d'un défenseur central droitier capable de concurrencer Marquinhos et de potentiellement prendre sa succession sur le long terme.
Avec cette idée en tête, le champion d'Europe a rapidement coché le nom du roc de Bournemouth Illya Zabarnyi.
Bournemouth ne bouge pas des 70 M€ !
A la mi-juin, le recrutement de l'international ukrainien semblait en très bonne voie avec des discussions avancées entre les deux équipes pour une opération estimée à 60 millions d'euros. Quasiment un mois plus tard, l'ex-talent du Dynamo Kiev n'est toujours pas un joueur du PSG. Si rien ne presse avec la reprise de l'entraînement du PSG le 4 août prochain, comment expliquer cette situation ?
D'après les informations du média The Independent, cette piste est bloquée à cause de l'intransigeance de l'écurie de Premier League ! En effet, les Cherries se montrent inflexibles concernant le prix de départ de Zabarnyi : 70 millions d'euros. Et jusqu'à maintenant, le PSG a toujours fixé sa limite à un package (bonus compris) approchant les 60 millions d'euros.
emplacement publicitaire
Paris a gagné gros à la Coupe du monde des Clubs...
Avec le jeu des négociations, on peut penser qu'un accord, pour un montant intermédiaire, semble assez simple à trouver. Problème, Bournemouth n'a absolument pas besoin de vendre après les départs de Dean Huijsen et Milos Kerkez pour plus de 105 millions d'euros. Et le club anglais est aussi conscient d'une autre réalité : le PSG a touché le jackpot lors de la Coupe du monde des Clubs. Avec une dotation estimée à 92 millions d'euros sur ce tournoi pour Paris, le récent 9e de Premier League veut sa part du gâteau. Bournemouth refuse donc de faire le moindre effort avec Zabarnyi pour obtenir le maximum d'argent du PSG.
Que pensez-vous du dossier Illya Zabarnyi pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...