Mercato : Lyon prêt à prendre le pari Lemar ?
Limité sur le plan financier sur ce mercato d'été, l'Olympique Lyonnais recherche des coups sur le marché pour se renforcer. Les Gones pensent à prendre un pari avec l'ailier Thomas Lemar, en situation d'échec à l'Atletico Madrid.

Maintenu en Ligue 1 après son passage en appel devant la DNCG fédérale mercredi dernier, l'Olympique Lyonnais n'a pas les mains libres sur ce mercato d'été. En plus de devoir mettre en place une cure d'austérité, le club rhodanien subit un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation.
Pour compenser les départs attendus et renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Paulo Fonseca, les dirigeants rhodaniens sont donc à la recherche de jolis coups.
Lemar relancé par l'OL ?
Avec cette idée en tête, les Gones s'intéressent à l'ailier de l'Atletico Madrid Thomas Lemar, d'après les informations du quotidien madrilène AS ce mardi. Même en situation d'échec chez les Colchoneros après de nombreuses blessures ces dernières années, le Français suscite des intérêts et l'OL est présenté comme le club le plus actif sur ce dossier.
Apprécié en interne, notamment par l'entraîneur Diego Simeone, l'ancien Monégasque ne se retrouve pas poussé vers la sortie par les Rojiblancos malgré son rendement sportif insuffisant. En effet, l'Atletico se montre enclin à accompagner Lemar pour lui permettre de retrouver un bon niveau : en lui laissant une place dans l'effectif s'il souhaite rester ou en facilitant son départ s'il veut partir pour se relancer.
emplacement publicitaire
Une carrière à l'arrêt...
Avec les contraintes financières imposées à l'OL, on peut imaginer que le champion du monde 2018 pourrait représenter une opportunité chez les Gones dans le cadre d'un prêt en payant seulement une partie de son salaire. Il s'agirait tout de même d'un sacré pari pour le récent 6e de Ligue 1 car la carrière de l'ex-Caennais se trouve totalement à l'arrêt depuis deux ans. Trop souvent lâché par son corps, le Tricolore vient de vivre deux saisons catastrophiques à l'Atletico : 3 apparitions (167 minutes) en 2023-2024 et 8 apparitions (128 minutes) en 2024-2025. Une idée audacieuse mais risquée pour Lyon.
Que pensez-vous de l'intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Thomas Lemar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...