Mercato : le Real, Konaté a déjà prévenu Liverpool...
Sous contrat jusqu'en juin 2026, le défenseur central de Liverpool Ibrahima Konaté se trouve dans le viseur du Real Madrid sur ce mercato d'été. Et l'international français a déjà fait passer un message aux Reds concernant son avenir.

Avec Ibrahima Konaté, le plan du Real Madrid semblait limpide. Séduits par le profil du défenseur central de Liverpool, les Merengue étaient prêts à attendre la fin de son contrat, en juin 2026, pour le récupérer sans débourser la moindre indemnité de transfert. Un danger concret pour le champion d'Angleterre.
Mais les difficultés défensives de la Maison Blanche, sur l'ensemble de la saison 2024-2025 mais aussi à l'occasion de la Coupe du monde des Clubs, ont entraîné une réflexion chez le vice-champion d'Espagne.
Konaté, c'est le Real ou rien !
Ainsi, après l'arrivée de Dean Huijsen en mai, le Real envisage de recruter un défenseur central supplémentaire sur ce mercato d'été. Avec une priorité évidente en interne : Konaté. Initialement ciblé pour l'exercice 2026-2027, l'international français fait l'unanimité à Madrid pour son profil et ses qualités. Et d'après les informations du quotidien Marca ce samedi, le Tricolore a récemment indiqué aux Reds qu'il était prêt à partir dès cette période des transferts, mais seulement pour les Merengue !
emplacement publicitaire
Pourquoi cette précision ? Car Liverpool cherche absolument à éviter le départ libre de l'ancien joueur du RB Leipzig dans un an et se montre donc ouvert à l'idée de le vendre dès maintenant. Mais de son côté, Konaté a donc été clair : ça sera le Real ou rien cet été. Avec derrière le risque de le perdre sans la moindre contrepartie au terme de la saison 2025-2026.
Liverpool refuse de le brader
Même en position de faiblesse, le club anglais n'a pas l'intention de brader le natif de Paris. Au contraire, les dirigeants britanniques veulent profiter de sa valeur sur le marché pour récupérer un joli chèque. Le Real sera-t-il prêt à réaliser un investissement important alors que Konaté sera libre dans moins de 12 mois ? L'urgence du chantier défensif pourrait provoquer un effort. Mais comme toujours, Madrid imposera aussi ses limites dans les négociations...
Que pensez-vous de la piste Ibrahima Konaté pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …