Top Déclarations : la présentation originale de Medina, le PSG comparé au Barça de Guardiola, Textor rhabillé pour l'hiver...
La présentation originale de Medina, le PSG comparé au Barça de Guardiola, Textor rhabillé pour l'hiver... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Facundo Medina – «Mon défaut ? Je suis trop honnête. Un autre ? Sur le terrain, je suis un fils de pute ! Mon style de jeu ? J'aime bien casser les couilles» (Conférence de presse, le 09.07.2025)
Originale, comme présentation.
2. Jamie Carragher – «Regarder le PSG, c'est comme regarder le Barça de Pep ! Je ne peux pas leur faire un plus grand compliment» (X, le 09.07.2025)
En tout cas, tout le monde prend son pied devant ce PSG.
3. Les Bad Gones, sur John Textor – «Nous subissons votre multipropriété sans l'accepter, et non, nous ne sommes pas une famille avec vos autres clubs dont nous n'avons strictement rien à foutre. Impossible donc d'être satisfaits quand John Textor, le magouilleur, le voleur, le menteur, reste un acteur majeur de Eagle, quand bien même ne serait-il pas présent physiquement. (...) Impossible d'être satisfaits tant que nous verrons notre club satisfaire les vautours et autres putaclics en faisant la une des médias pour des affaires économiques, de gestions douteuses ou de transferts ubuesques, et non pour ses performances sportives» (Communiqué, le 10.07.2025)
emplacement publicitaire
Le président déchu de l'OL a ce qu'il faut pour le prochain hiver.
4. Théo Hernandez – «Ma décision de partir n'a pas été facile. J'ai toujours su où je voulais être, Milan a toujours été ma priorité. Malheureusement, tout ne dépend pas d'une seule personne. La direction que le club a prise et certaines décisions récentes ne reflètent pas les valeurs ou l'ambition qui m'ont amené ici» (Instagram, le 10.07.2025)
Aussitôt parti à Al Hilal, le Français a ciblé les dirigeants de l'AC Milan.
5. Michel Salgado – «Dembélé presse comme s'il était le meilleur défenseur du monde. Convaincre un joueur comme Dembélé de faire cela, c'est ce qui distingue vraiment un bon entraîneur. C'est clair. Transformer les joueurs les plus difficiles d'une mentalité individuelle à une mentalité au service du collectif» (AS, le 11.07.2025)
Un compliment à Ousmane Dembélé et Luis Enrique... et un tacle caché à d'autres ?
6. Manuel Neuer, sur Gianluigi Donnarumma – «C'était une situation où il n'était pas nécessaire d'intervenir comme ça. C'est une prise de risque. Il était prêt à accepter le risque de blesser son adversaire. Je suis allé le voir après le match et je lui ai demandé : 'Tu ne veux pas aller voir notre joueur ?'. C'était une question de respect, d'aller le voir et de lui souhaiter bonne chance. Il l'a fait par la suite. Le fair-play est toujours de mise. J'aurais réagi différemment» (Zone mixte, le 05.07.2025)
Le gardien allemand n'est pourtant pas réputé pour ses sorties en douceur dans sa surface de réparation (et plus loin aussi).
7. Claude Makelele, au sujet du Ballon d'Or – «Lamine (Yamal) doit encore démontrer des choses sur la durée. Ousmane a commencé avant. Si on le donne déjà au petit Lamine... (rires) Il doit prouver plus. Laissons-le tranquille, c'est un enfant, un talent. Ne le brisez pas» (AS, le 08.07.2025)
Le plus jeune Ballon d'Or ? Ronaldo, à 21 ans. Lamine Yamal en aura 18, dimanche.
8. Thibaut Courtois, sur le PSG – «Parfois, une claque comme ça fait du bien pour continuer à corriger, à progresser. Ils ont gagné la Ligue des Champions et ils sont très forts» (DAZN, le 09.07.2025)
Si même le Belge le dit !
9. Wojciech Szczesny – «Je pense que c'est davantage le rôle de l'entourage de Lamine que celui de Lamine lui-même. Il n'a que 17 ans. Il a le droit, voire le devoir, de commettre certaines erreurs de jeunesse. Espérons que, s'il en commet, elles n'auront pas de conséquences graves. Mais son entourage sera sans aucun doute important pour lui» (FoodTruckTV, le 11.07.2025)
Parole d'ancien.
10. L'OL, à Saint-Étienne – «Non, pas de derby cette saison. On reste en Ligue 1» (X, le 10.07.2025)
Rendez-vous dans un an pour le derby ?
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !