Mercato : la rocambolesque affaire Gibbs-White
Promis à Tottenham après la levée de sa clause libératoire fixée à 70 millions d'euros, le milieu offensif Morgan Gibbs-White se retrouve bloqué par Nottingham Forest. Les Reds comptent saisir la Premier League pour contester cette opération.

Un mercato d'été est toujours marqué par des feuilletons avec des rebondissements inattendus. Depuis jeudi, le milieu offensif de Nottingham Forest Morgan Gibbs-White semblait promis à Tottenham après la levée de sa clause libératoire fixée à 70 millions d'euros.
Problème, les Reds ne digèrent pas les conditions de cette opération et ont décidé de tout faire pour bloquer le joueur !
Nottingham va saisir la Premier League !
En effet, d'après les informations du média Sky Sports ce vendredi, le récent 7e du championnat d'Angleterre compte saisir la Premier League pour contester ce transfert. Sur quelles bases ? Tout d'abord, Nottingham dénonce une approche illégale des Spurs auprès de l'ex-talent de Wolverhampton puisqu'ils n'ont jamais reçu l'autorisation de discuter avec le joueur.
Puis surtout, Forest considère qu'il y a eu une violation de la confidentialité concernant la clause libératoire de Gibbs-White ! Alors que le chiffre de cette option était secret, Tottenham a proposé exactement le montant minimum pour l'activer. Désormais, Nottingham a coupé toutes les communications avec le club londonien et étudie même la possibilité d'une action devant la justice.
emplacement publicitaire
Un deal au minimum retardé
Pour le moment, rien ne dit que la formation possédée par Evangelos Marinakis pourra réellement bloquer le départ de Gibbs-White. Par contre, la procédure à venir devant la Premier League devrait au moins retarder une éventuelle officialisation. Reste à voir comment Tottenham va réagir à ce contretemps et si les deux écuries ne peuvent pas trouver un terrain d'entente pour régler cette histoire. Mais en période de mercato, il ne faut décidément jamais écarter une surprise.
Que pensez-vous de cette histoire avec Morgan Gibbs-White ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...