Mercato : Mateta, l'heure de franchir un cap à Milan ?
À la recherche d'un buteur pour épauler ou concurrencer Santiago Gimenez, l'AC Milan étudie de nombreuses pistes. Et l'une d'elles a été érigée au rang de priorité : celle menant à l'attaquant français Jean-Philippe Mateta, sous contrat avec Crystal Palace jusqu'en juin 2027.

La carrière de Jean-Philippe Mateta ne ressemble décidément à aucune autre. Promis à un brillant avenir lorsqu'il a quitté Châteauroux pour rejoindre l'Olympique Lyonnais en 2016, le buteur tricolore a eu du retard à l'allumage.
À 28 ans, il n'a toujours pas eu l'occasion de porter les couleurs d'un cador européen, et ne compte donc pas la moindre minute de jeu en Coupe d'Europe, C1, C3 et C4 confondues. La première anomalie pourrait toutefois être réparée cet été...
Disponible pour 30 millions d'euros ?
Car après une nouvelle saison de qualité en Premier League avec 14 buts en 37 matchs, soit une belle confirmation par rapport à l'exercice précédent conclu avec 16 pions en 35 rencontres, le médaillé d'argent avec la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 suscite l'intérêt de l'AC Milan. Le club lombard se trouve à la recherche d'un attaquant pour épauler ou concurrencer Santiago Gimenez suite au départ de Joao Felix, et l'ancien du Havre fait office de priorité, annonce le journaliste Sacha Tavolieri.
emplacement publicitaire
Des informations confirmées par le média espagnol Relevo, qui place également Nicolas Jackson (Chelsea) sur les tablettes des Rossoneri. Le Sénégalais, valorisé à 50 millions d'euros et suivi par de nombreuses autres équipes, coûte bien plus cher que le Français, estimé à 30 millions d'euros sur le site Transfermarkt. Entre les deux, le choix semble donc logique pour le récent 8e de Serie A, qui ne disputera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. Une absence susceptible d'impacter la décision du joueur ?
Mateta veut partir
Absolument pas. Mateta semble avoir conscience que cet été ressemble au moment idéal pour franchir un cap, peut-être sa dernière occasion d'atterrir dans un top club, d'autant plus qu'il quitterait Crystal Palace sur un bon souvenir avec cette FA Cup remportée. Dans tous les cas, le joueur également passé par Mayence est déterminé à rejoindre Milan et serait même prêt à mettre la pression sur sa direction pour forcer un transfert. Bras de fer en vue ?
D'après vous, Jean-Philippe Mateta a-t-il le niveau pour jouer à l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…