Équipe de France : attendu à Al-Hilal, Théo Hernandez dit-il adieu au Mondial 2026 ?
Comme attendu, Théo Hernandez va bien quitter l'AC Milan pour rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite cet été. Un choix de carrière tout de même étonnant pour le latéral gauche, à un an de la Coupe du monde 2026 avec l'équipe de France.

Fin du suspense. Poussé vers la sortie par l'AC Milan et un temps dragué par l'Atletico Madrid, Théo Hernandez va bel et bien quitter la formation italienne à l'occasion de ce mercato estival pour rejoindre Al-Hilal en Arabie saoudite, confirme Fabrizio Romano ce lundi.
Un transfert qui rapportera 25 millions d'euros aux Rossoneri, permettra au latéral gauche de considérablement augmenter son salaire et le privera éventuellement de la Coupe du monde 2026 ?
Toujours appelé par Deschamps
Il convient de rappeler que l'ancien Madrilène n'est pas le premier joueur à rejoindre le Royaume à seulement 27 ans. À cet âge-là, les footballeurs sont généralement au sommet de leur forme physique, ce qui n'est plus vraiment le cas du Milanais depuis de nombreux mois maintenant. Et ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le coach lombard Massimiliano Allegri lui a vite indiqué la porte de sortie après son retour sur le banc cet été. De son côté, Didier Deschamps continue pourtant de le sélectionner.
emplacement publicitaire
Malgré sa baisse évidente de niveau, qui ne s'explique pas par des pépins physiques mais sans doute davantage par l'extra-sportif, le natif de Marseille a effectivement été appelé lors de chaque rassemblement. Titulaire indiscutable à l'Euro 2024, bouclé sans aucun but ni passe décisive, il ne l'a pas été constamment par la suite, mais a par exemple disputé l'intégralité de la demi-finale de Ligue des Nations perdue face à l'Espagne (4-5). Vous l'aurez compris, DD l'apprécie.
Son poste pourrait le sauver
Et au-delà de l'affection évidente du sélectionneur pour les deux frères Hernandez, Théo évolue à un poste où les options sont limitées. Son frère Lucas, justement, ne semble plus avoir le coffre nécessaire pour évoluer dans un couloir, Ferland Mendy ne voudrait plus revenir en sélection après avoir passé l'Euro sur le banc et Lucas Digne fait encore preuve d'inconstance. Parfois cités, Quentin Merlin ou Adrien Truffert ne sont pas assez mûrs pour assumer le poste en sélection.
Il parait donc prématuré de dire qu'il ne disputera pas le Mondial. D'autant plus que le précédent N'Golo Kanté - transféré de Chelsea à Al-Ittihad à un an de l'Euro mais tout de même convoqué et titulaire pendant la compétition - existe. Et, comme le milieu de terrain, le latéral gauche ne rejoint pas une équipe de peintres, Al-Hilal étant l'une des meilleures formations de Saudi Pro League, comme elle l'a prouvé à la Coupe du monde des Clubs. Rendez-vous début septembre pour les prochains matchs des Bleus, avec ou sans Théo Hernandez ?
D'après vous, Didier Deschamps devrait-il arrêter d'appeler Théo Hernandez en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…