Bayern : Musiala blessé, une ouverture pour... Müller ?
Victime d'une fracture du péroné de la jambe gauche, Jamal Musiala ne reviendra pas avant novembre. Et si le Bayern Munich relançait Thomas Müller pour quelques mois avant le retour de son maître à jouer ?

Le ciel est tombé sur la tête de Jamal Musiala. À peine revenu sur les terrains après une absence de deux mois, le meneur de jeu allemand a repris le chemin de l'infirmerie, touché lors d'un choc rude avec Gianluigi Donnarumma pendant le revers du Bayern Munich face au Paris Saint-Germain (0-2), samedi, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs.
Verdict ? Une fracture du péroné de la jambe gauche. Une vilaine blessure qui va l'éloigner des terrains pour au moins quatre mois. Une longue période de repos et de rééducation qui pourrait pousser les dirigeants bavarois à trouver une solution d'urgence pour maintenir l'équilibre offensif jusqu'à son retour.
Bischof n'est pas encore prêt
Jusqu'ici, le champion d'Allemagne est resté discret sur le marché des transferts, avec les venues de Jonathan Tah en défense centrale et surtout de Tom Bischof. À 19 ans, le milieu offensif formé à Hoffenheim sort d'une première saison complète plutôt intéressante (6 buts et 3 passes décisives en 42 matchs), mais il semble encore trop léger pour s'imposer à court terme dans la rotation des Roten. Durant la Coupe du monde des clubs, il n'est apparu qu'une seule fois, contre Benfica (0-1), dans le «match des coiffeurs» .
emplacement publicitaire
Suiveur historique du Bayern, Lothar Matthäus a proposé une solution inattendue pour pallier l'absence de Musiala : Thomas Müller. «La blessure de Jamal Musiala m'a profondément touché. Dans cette situation, le Bayern devrait envisager de faire revenir Thomas Müller pour six mois» , a soufflé le Ballon d'Or 1990 pour Bild. En fin de contrat, le joueur le plus capé de l'histoire du Bayern (756 matchs) a disputé son dernier match face au PSG après s'être offert du rab pour ce tournoi, avec l'espoir de décrocher un trophée inédit.
Le cas Giroud
Depuis l'annonce de son départ de son club de toujours, rien n'a vraiment avancé pour son avenir. S'il a écarté l'idée de ranger définitivement les crampons, Müller (10 buts et 10 passes décisives en 54 matchs cette saison) discute actuellement avec le Los Angeles FC pour succéder à Olivier Giroud, parti après seulement quelques mois pour retrouver la Ligue 1 et Lille. «La saison aux États-Unis ne débutera qu'en février, il pourrait être d'une grande aide entre-temps» , a ajouté le vainqueur de la Coupe du monde 1990.
Sur le papier, l'idée paraît loin d'être absurde. On l'a vu avec l'attaquant français : sauter dans un train lancé, même en MLS, n'est pas si simple, surtout après une saison pleine dans les jambes. Müller, lui, était prêt à prolonger l'aventure avec son club formateur, sans parvenir à convaincre ses dirigeants. Aujourd'hui, la donne a changé. Reste à savoir si le Bayern oserait prolonger la belle histoire encore quelques mois avant de retrouver son magicien. Et écrire un dernier chapitre inattendu, avant de tourner définitivement la page.
Que doit faire le Bayern Munich pour compenser l'absence de Jamal Musiala ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...