Top Déclarations : l'émotion Diogo Jota, Martinez provoque une crise, la blague de Pogba...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'émotion Diogo Jota, Martinez provoque une crise, la blague de Pogba, Ibrahimovic découpe l'Inter Miami pour défendre Messi, la petite bourde de Medina… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Cristiano Ronaldo - «Ça n'a aucun sens. Il y a encore peu nous étions ensemble en équipe nationale, il y a encore peu tu t'es marié. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j'adresse mes condoléances et je leur souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Reposez en paix, Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous» (Instagram, le 03/07/2025)
Après le décès tragique de Diogo Jota, victime d'un accident de la route avec son frère André, le capitaine du Portugal a rendu un bel hommage à son ancien coéquipier.
2. Jürgen Klopp - «C'est un moment difficile pour moi ! Il doit y avoir un but plus grand ! Mais je ne le vois pas ! J'ai le coeur brisé des décès de Diogo et de son frère André. Diogo n'était pas seulement un joueur fantastique, mais aussi un super ami, un mari et un père aimant et attentionné ! Tu vas tellement nous manquer» (Instagram, le 03/07/2025)
emplacement publicitaire
Ex-manager du Portugais à Liverpool, le technicien allemand a également employé des mots forts après ce drame.
3. Lautaro Martinez - «Je veux me battre pour tous les grands titres. Qui veut rester à l'Inter, très bien, on se battra. Qui ne veut pas rester, qu'il parte. Nous avons besoin de joueurs qui ont envie d'être ici. Nous portons un maillot qui pèse lourd. Il nous faut un état d'esprit optimal, il n'y a pas de place pour ceux qui ne jouent pas le jeu» (Zone mixte, le 30/06/2025)
Furieux après l'élimination face à Fluminense (0-2) lors de la Coupe du monde des Clubs, le capitaine de l'Inter Milan a vidé son sac. Dans son viseur ? Hakan Çalhanoglu ! Le Turc a ensuite répondu à l'Argentin et cette sortie a déclenché une véritable crise dans le vestiaire milanais...
4. Paul Pogba - «Si j'ai échangé avec Didier Deschamps ? Oui bien sûr, je l'ai eu au téléphone et il m'a dit : 'c'est bon, tu as signé à Monaco, tu peux revenir quand tu veux.' Non, je rigole (rires) !» (Conférence de presse, le 03/07/2025)
De retour après quasiment deux ans sans jouer, le milieu de terrain de l'AS Monaco a joué la carte de l'humour au moment d'évoquer un éventuel come-back en équipe de France.
5. Zlatan Ibrahimovic - «Ce n'est pas Leo Messi qui a perdu, c'est l'Inter Miami. Vous avez vu son équipe ? Messi joue avec des statues, pas des équipiers. Il est entouré de joueurs qui courent comme s'ils portaient des sacs de ciment» (ESPN, le 01/07/2025)
Après l'humiliation subie par l'Inter Miami face au Paris Saint-Germain (0-4) à la Coupe du monde des Clubs, le Suédois a dézingué l'équipe floridienne pour protéger Lionel Messi.
6. Alexis Mac Allister - «Après 5 ou 10 minutes, il volait sur la pelouse et sur un duel pour attraper le ballon j'ai allongé ma jambe, et il m'a mis un petit pont. Ensuite, il venu me voir : 'Frère, la prochaine n'arrive pas si vite.' Je lui ai dit : 'Ne t'inquiète pas, la prochaine fois je t'attrape le genou.' Le problème, c'est que je n'ai jamais réussi à le rattraper» (Podcast, le 29/06/2025)
Le milieu de terrain de Liverpool a partagé un échange savoureux avec l'attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-0).
7. Lionel Messi - «C'est une grande équipe, qui vient de remporter la dernière Ligue des Champions et la vérité c'est qu'elle est très bonne. J'ai retrouvé des coéquipiers avec qui j'ai eu une très bonne relation lors des deux années que j'ai passées à Paris. Il en reste peu de mon passage au club. Avec ceux qui restent et avec tout le monde, j'ai eu une très bonne relation. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Avec les nouveaux, je n'ai rien partagé, c'est vrai mais il y a toujours du respect et je suis très reconnaissant de ça» (DSports, le 29/06/2025)
Après ses nombreuses déclarations critiques par rapport à son expérience au Paris Saint-Germain, l'Argentin a adressé ses compliments et affiché son respect pour le champion d'Europe, qui a surclassé l'Inter Miami (4-0) lors de la Coupe du monde des Clubs.
8. John Textor - «D'un point de vue personnel, je me réjouis vraiment de la réduction de mes responsabilités de gestion quotidienne en Europe, afin de pouvoir me concentrer sur les marchés où nous avons la pleine liberté de gérer nos clubs de football... d'investir, d'innover, de croître et d'être compétitifs» (Communiqué, le 30/06/2025)
Même au moment de se mettre en retrait à l'Olympique Lyonnais, l'Américain n'a pas pu s'empêcher d'adresser une pique à la DNCG... En attendant, le club rhodanien, rétrogradé en Ligue 2, va jouer sa survie, sans lui, avec 200 millions d'euros à apporter !
9. Serge Aurier - «Benatia m'a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m'intéressait pas, alors que j'étais sans club. Je suis très loyal. Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. C'est dans la tête. Je suis un Parisien, j'ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille» (Kampo, le 02/07/2025)
Contacté par Medhi Benatia en 2022, quand le Marocain avait le rôle d'agent, pour rejoindre l'Olympique de Marseille, l'ancien Parisien a tout de suite fermé la porte.
10. Facundo Medina - «J'ai trop hâte de jouer à Bollaert... euh, au Vélodrome. Ce sont les meilleurs supporters de France, frère. Je suis trop content. Je viens à l'OM pour gagner des titres» (Aéroport, le 01/07/2025)
Pour son arrivée à Marseille, l'Argentin avait encore un peu la tête à Lens ! Une petite bourde déjà pardonnée par les fans phocéens, séduits par sa personnalité.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !