Mercato : l'OM se lance pour Weah
A la recherche d'un latéral droit pour concurrencer Amir Murillo, l'Olympique de Marseille pense au joueur de la Juventus Turin Timothy Weah. Le club phocéen a déjà présenté son projet à l'international américain, disponible contre 15 millions d'euros cet été.

L'Olympique de Marseille a encore du travail à effectuer sur ce mercato d'été pour terminer sa révolution défensive. Après les arrivées de CJ Egan-Riley et de Facundo Medina, le vice-champion de France attend, au minimum, deux renforts défensifs supplémentaires : un défenseur central gaucher et un latéral droit.
A la recherche d'un concurrent pour Amir Murillo dans le couloir, l'OM a coché le nom du joueur de la Juventus Turin Timothy Weah, d'après le journaliste Fabrizio Romano.
L'OM bien en action pour Weah
Confirmée par le quotidien L'Equipe, cette piste semble même concrète pour le club phocéen. Alors que l'international américain, proche d'être envoyé à Nottingham Forest ces dernières semaines avant de refuser cette destination, se trouve sur le départ de la Vieille Dame malgré un contrat jusqu'en juin 2028, Marseille est en action, depuis plusieurs jours, pour le récupérer avec des négociations en cours.
emplacement publicitaire
L'ancien Lillois a déjà eu des discussions avec la direction de l'OM, qui lui a présenté le projet sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Pour s'attacher les services de Weah, le récent 2e de Ligue 1 devra débourser environ 15 millions d'euros, même si la formule, un prêt avec option d'achat ou un transfert sec, reste à définir. Sur ce dossier, le club olympien se retrouve cependant confronté à la concurrence de Leeds...
Une polyvalence qui fait la différence ?
Sur le papier, le profil du Turinois présente un atout très important pour Marseille : sa polyvalence. Capable d'évoluer à tous les postes sur le flanc droit, le joueur formé au Paris Saint-Germain peut incarner un concurrent pour Murillo, mais aussi une solution dans l'hypothèse d'une absence de Mason Greenwood sur le plan offensif. A 25 ans, Weah connaît parfaitement la L1 et dispose d'une expérience intéressante sur la scène européenne. A un prix abordable, le natif de New York peut régler plusieurs besoins à l'OM.
Que pensez-vous de la piste Timothy Weah pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...