Miami : non, Messi ne s'ennuie pas
Dans la dernière année de son contrat à l'Inter Miami, Lionel Messi fait l'objet de rumeurs de départ. Evoluer au sein d'un championnat plus compétitif pourrait l'aider à se préparer avant le Mondial 2026. Mais en réalité, l'Argentin a d'autres plans.

Sur un dribble, une passe ou une frappe, Lionel Messi peut encore faire des différences. Sa deuxième période contre le Paris Saint-Germain (défaite 4-0) dimanche montre que l'Argentin n'a pas tout perdu.
Au sein d'une équipe plus coriace que l'Inter Miami, le milieu offensif de 38 ans en aurait sans doute montré davantage. Et l'octuple Ballon d'Or s'est peut-être fait la même réflexion si l'on en croit ESPN Argentine.
La rumeur démentie
Ce lundi, le média sud-américain évoque un possible départ libre de Messi en décembre prochain. Le champion du monde envisagerait d'évoluer dans un championnat plus compétitif avant le Mondial 2026. Ainsi, la Pulga profiterait d'une meilleure préparation avant ce qui pourrait représenter son dernier grand défi. Mais l'information a rapidement été démentie par Fabrizio Romano. De son côté, le journaliste a contacté une source interne à l'Inter Miami qui donne une version bien différente.
emplacement publicitaire
Messi veut rester à Miami
«Leo est sous contrat jusqu'à la fin de l'année 2025. La vérité, c'est que les deux parties veulent poursuivre leur collaboration, a appris le spécialiste mercato. Les étapes nécessaires sont en cours dans le bon état d'esprit pour y parvenir.» Toujours d'après Fabrizio Romano, le clan Messi confirme cette tendance favorable à une prolongation. Preuve que l'ancien Parisien, parfois annoncé en Arabie Saoudite, se plaît en Floride et en Major League Soccer où il semble disposé à terminer tranquillement sa riche carrière.
Vers une prolongation à l'Inter Miami, le bon choix pour Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …