Mercato : les galères du Bayern pour son ailier...
Après avoir raté Florian Wirtz, le Bayern Munich insiste pour tenter de devancer le FC Barcelone pour l'ailier de l'Athletic Bilbao Nico Williams. Un dossier complexe pour le club munichois, également en difficulté sur son plan B, le Parisien Bradley Barcola.

Le Bayern Munich rêvait de s'attacher les services de Florian Wirtz. Mais le prodige allemand a bouleversé les plans des dirigeants munichois en quittant le Bayer Leverkusen pour Liverpool dans le cadre d'une transaction estimée à 136 millions d'euros (bonus compris).
Depuis cet échec, le champion d'Allemagne se trouve à la recherche d'un jeune ailier pour se renforcer sur ce mercato d'été. Avec une cible prioritaire : Nico Williams.
Le Bayern insiste pour Williams
Problème, le joueur de l'Athletic Bilbao se retrouve également courtisé par le FC Barcelone et donne sa préférence aux Blaugrana. Face à cette situation, les dirigeants munichois avaient même pris la décision de mettre ce dossier en stand-by. Cependant, selon les informations du quotidien L'Equipe ce dimanche, le Bayern a relancé cette piste avec une tentative «de la dernière chance».
Pour tenter de convaincre l'international espagnol, la direction bavarois a sorti le chéquier en dégainant une offre de contrat à 12 millions d'euros net par an (primes comprises). Contrairement au Barça, le Bayern semble aussi prêt à payer immédiatement la clause libératoire, fixée à 58 millions d'euros, de Williams.
emplacement publicitaire
Barcola était le plan B, Gittens pour se consoler
Dans l'hypothèse d'un échec, perçu comme très probable, avec l'Ibère, Munich a bien évidemment étudié d'autres profils. Comme pressenti, des renseignements ont été pris sur la situation du Parisien Bradley Barcola. Mais sans surprise, un départ de l'ancien Lyonnais du Paris Saint-Germain paraît presque impossible. Par contre, le Rekordmeister a bel et bien avancé dans les discussions avec l'entourage du talent de Dortmund Jamie Gittens. Potentiellement sur le départ, l'Anglais est cependant convoité, avec insistance, par Chelsea et la bataille s'annonce acharnée. Les temps sont durs pour le Bayern...
Que pensez-vous des difficultés du Bayern Munich pour trouver son ailier cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...