Mercato : Heung-min Son sur le marché !
A un an de la fin de son contrat, Heung-min Son ne sera pas retenu par Tottenham cet été. Au contraire, The Times annonce que le club londonien est plutôt enclin à se séparer de son attaquant.

Un nouveau chapitre s'ouvre à Tottenham. Le club londonien, malgré le sacre en Ligue Europa, a décidé de se séparer de son entraîneur Ange Postecoglou et de confier les rênes de l'équipe à Thomas Frank, arrivé en provenance de Bentford.
Le technicien danois doit relancer une équipe qui a, certes remporté un trophée européen, mais aussi déçu en Premier League en bouclant la saison à une piètre 17e place au classement. Et cette nouvelle page de l'histoire du club londonien pourrait bien s'écrire sans Heung-min Son.
Tottenham prêt à vendre Son
Selon le très sérieux The Times, Tottenham a ouvert la porte à un départ de l'attaquant sud-coréen lors de ce mercato estival ! Un véritable coup de tonnerre lorsque l'on connaît la cote de popularité du capitaine des Spurs auprès des supporters du club. Mais à un an de la fin de son contrat, une prolongation ne semble pas envisagée et la direction londonienne souhaite récupérer une indemnité de transfert plutôt que de voir partir son joueur libre l'été prochain.
emplacement publicitaire
Orphelin depuis 2023 de son ex-coéquipier Harry Kane, avec lequel il nouait une grande complicité sur le terrain, Son a pris la relève du buteur anglais en totalisant 17 buts et 10 passes décisives en 36 matchs lors de la saison 2023-2024. Son dernier exercice a été moins abouti mais pas catastrophique : 11 buts et 12 passes décisives en 46 rencontres. Des statistiques, certes, insuffisantes pour un leader offensif mais loin d'être infamantes au vu du niveau de l'équipe.
Le Sud-Coréen ne devrait pas manquer de prétendants
Un nouveau challenge est peut-être une bonne nouvelle pour Son, que l'on dit de plus en plus isolé dans le vestiaire de Tottenham. Mais pour aller où ? Jusqu'à présent, des intérêts en Arabie Saoudite et en Turquie sont évoqués. D'autres clubs risquent toutefois de se positionner très rapidement maintenant que sa disponibilité est connue.
Avec son talent et son professionnalisme, le Sud-Coréen serait un renfort de poids pour de très nombreux clubs. Mais attention, The Times précise qu'en raison d'un accord commercial signé par Tottenham, il ne pourra s'en aller qu'après la tournée de pré-saison du club en Corée du Sud, où aura lieu un match amical contre Newcastle le 3 août.
Quel club doit tenter sa chance avec Son ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …