Equipe de France : "les places sont très chères", la mise en garde de Deschamps

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 15/06/2025 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sur la route de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps va devoir prendre des décisions importantes dans la composition de son groupe. Pour sa dernière compétition à la tête des Bleus, le technicien tricolore a lancé un avertissement à ses joueurs.

Equipe de France :
Didier Deschamps a prévenu sur ses choix.

Dimanche dernier, l'équipe de France a conclu sa saison 2024-2025 en terminant à la 3e place de la Ligue des Nations. Battus par l'Espagne (4-5) en demi-finale, les Bleus ont ensuite dominé l'Allemagne (2-0) lors de la petite finale.

Privé de plusieurs cadres pour cette fenêtre internationale, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps a pu profiter de ce rassemblement pour tester des jeunes et tirer des enseignements. Et sur la route de sa dernière compétition à la tête de la sélection, la Coupe du monde 2026, l'ex-coach de l'Olympique de Marseille va devoir prendre des décisions importantes dans la composition de son groupe.

D. Deschamps - «j'aurais des choix à faire»

L'avantage pour Deschamps ? Il n'a pas besoin de préparer l'avenir. Avec son départ d'ores et déjà acté après le Mondial, le Tricolore va pouvoir trancher dans le vif sans avoir peur de bousculer certains égos pour le futur. «J'ai un matériel qui est incroyable, mais il ne faut pas qu'on se voit plus beau qu'on ne l'est», a tout de suite calmé DD au micro de l'émission Téléfoot ce dimanche.


emplacement publicitaire

«J'ai toujours fait une équipe pour faire mal à l'adversaire. Qu'on ait la capacité aujourd'hui à pouvoir maîtriser, c'est quelque chose d'intéressant qui me fait plaisir. Mais il faut que ça coïncide avec efficacité et résultat. J'aurais des choix à faire, je peux vous assurer que cela a souvent été le cas, mais les joueurs aussi ont bien conscience que les places sont très chères», a-t-il prévenu. Dans son nouveau schéma en 4-2-3-1, Deschamps a trouvé des certitudes. Mais certains jeunes pourraient le pousser à faire évoluer son groupe.

Cherki déjà assuré de revenir ?

Lors du dernier rassemblement, la pénurie défensive a par exemple profité au latéral droit Malo Gusto et au défenseur central Loïc Badé. Tous les deux intéressants face aux Allemands, ils sont des candidats logiques pour revenir en septembre. Sur le plan offensif, Rayan Cherki, brillant lors de son entrée contre les Espagnols, a aussi marqué des points. Et le nouveau joueur de Manchester City semble quasiment assuré de figurer dans la prochaine liste.

«Il y a eu quelques ballons perdus, mais il a cette capacité, et les joueurs qui sont avec lui le savent, de pouvoir éliminer ou faire la passe. Il respire le bonheur, il est d'une sincérité, il écoute. Cela s'est très bien passé pour lui oui», a répondu Deschamps. Un vent de fraîcheur pour maintenir un groupe sous pression.

Que pensez-vous des propos du sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2024


Actu Equipe de France


emplacement publicitaire


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire