Mercato : l'OM tient sa deuxième recrue !
Le défenseur central CJ Egan-Riley va bien poser ses valises à Marseille. Le joueur anglais, qui arrive libre de Burnley, et l'OM ont trouvé un accord total sur un contrat de 4 ans.

Le mercato s'accélère nettement du côté de l'Olympique de Marseille. Deux jours après avoir officialisé un accord de principe avec Angel Gomes, en fin de contrat avec Lille, les dirigeants marseillais ont bouclé une deuxième arrivée.
Egan-Riley va signer pour 4 ans
Ce vendredi, RMC annonce un accord total entre CJ Egan-Riley (22 ans) et l'OM sur un contrat de 4 ans. Actuellement en Slovaquie avec l'équipe d'Angleterre Espoirs pour l'Euro, le défenseur central droitier passera prochainement sa visite médicale avant de signer son nouveau bail dans la cité phocéenne.
Dans ce dossier, le vice-champion de France ne versera pas d'indemnité de transfert puisque le contrat de l'Anglais prend fin le 30 juin prochain avec Burnley. Le club promu en Premier League a d'ailleurs déjà annoncé depuis quelques jours le départ de cet élément précieux, nommé dans l'équipe type de Championship (D2 anglaise) cette saison.
L'Anglais a été séduit par le projet de l'OM
Comme évoqué ces derniers jours, Egan-Riley était aussi courtisé par Strasbourg, qui avait une longueur d'avance dans ce dossier. Les dirigeants olympiens ont avancé des arguments financiers et sportifs plus séduisants pour doubler le club alsacien. A l'étranger, West Ham, Crystal Palace, le Milan AC ou encore le FC Porto étaient également intéressés. Mais c'est donc l'OM qui a remporté la mise.
emplacement publicitaire
Formé à Manchester City, où les préceptes de Pep Guardiola sont appliqués à la lettre dès les équipes de jeunes, Egan-Riley a été séduit par le projet marseillais et le discours de De Zerbi, dont le style de jeu partage des similitudes avec celui du Catalan. Avec son profil de défenseur puissant et très bon relanceur, Marseille voit en lui un profil idéal pour renforcer un secteur défensif à la peine cette saison. Il pourrait d'abord démarrer comme doublure de Leonardo Balerdi dans le futur 4-2-3-1 marseillais.
Que pensez-vous de ce recrutement ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...