Mercato - PSG : un deuxième cador européen entre dans la danse pour Barcola
Auteur d'une très belle saison avec le Paris Saint-Germain, Bradley Barcola intéresse plusieurs grands clubs étrangers. Après le Bayern Munich, Liverpool s'est ajouté à la liste des courtisans de l'ailier français.

Bradley Barcola a la cote en Europe. Auteur d'une bonne saison avec le Paris Saint-Germain, l'ailier de 22 ans se retrouve ciblé par plusieurs clubs étrangers.
Cette semaine, Sky Sport Allemagne évoquait un intérêt du Bayern Munich pour le Parisien. En raison des départs attendus de Leroy Sané et Kingsley Coman, le club bavarois ferait de l'ancien Lyonnais sa priorité pour renforcer ses ailes cet été. Avec Barcola pour accompagner Harry Kane, Jamal Musiala et Michael Olise, l'attaque bavaroise aurait fière allure.
Liverpool cible Barcola
Le vainqueur de la dernière saison de Bundesliga a toutefois vu débarquer un concurrent dans ce dossier : Liverpool. Le champion d'Angleterre a également inscrit le nom de l'attaquant tricolore sur ses tablettes pour ce mercato estival. Le tabloïd The Sun annonce que les Reds sont prêts à se mêler à la lutte pour associer le joueur du PSG à Mohamed Salah et Florian Wirtz, qui doit s'engager pour 150 millions d'euros.
emplacement publicitaire
Cet été, le club de la Mersey se prépare à voir partir plusieurs éléments offensifs. Les dirigeants liverpuldiens sont à l'écoute des offres pour Darwin Nuñez, Federico Chiesa et Diogo Jota. En revanche, les Reds ont repoussé les approches du FC Barcelone pour Luis Diaz. Ils semblent compter sur lui pour la saison prochaine après son excellent exercice 2024-2025, même si le joueur a avoué avoir discuté avec d'autres clubs.
Le PSG n'est pas vendeur
Pour Liverpool comme pour le Bayern, ce dossier s'annonce toutefois très compliqué, voire impossible. En effet, le Paris SG n'a pas programmé de vendre un joueur encore sous contrat jusqu'en 2028 et très apprécié par Luis Enrique. Barcola a été titularisé à 44 reprises par l'Espagnol cette saison, pour un excellent bilan de 21 buts et 19 passes décisives. De son côté, l'ex-Gone, malgré sans doute une petite déception d'avoir débuté la finale de Ligue des Champions contre l'Inter Milan (5-0) sur le banc des remplaçants, n'a pas laissé filtrer une envie de départ. Son aventure parisienne, débutée en août 2023, a donc de grandes chances de se poursuivre pendant au moins un an.
Le PSG doit-il retenir à tout prix Barcola ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...