Mercato : comment l'OM a chipé Egan-Riley à Strasbourg
L'Olympique de Marseille finalise l'arrivée du défenseur central CJ Egan-Riley. En fin de contrat avec Burnley, l'Anglais devait au départ rejoindre Strasbourg.

L'Olympique de Marseille devrait rapidement enregistrer une deuxième recrue dans ce mercato estival. Après avoir officialisé un accord de principe avec le milieu Angel Gomes, en fin de contrat avec Lille, le club phocéen finalise l'arrivée du défenseur central CJ Egan-Riley (22 ans).
Pourtant, le jeune Anglais n'avait pas prévu de débarquer dans le sud de la France dans un premier temps. S'il avait bien choisi de poursuivre sa carrière dans l'Hexagone, après avoir refusé de prolonger son contrat avec Burnley, sa destination se trouvait dans le Grand Est, plus précisément à Strasbourg.
Le joueur avait un pré-accord avec Strasbourg
Lorsque les premiers échos d'une arrivée d'Egan-Riley sont apparus dans la presse mercredi, un intérêt du Racing était évoqué. Ce que l'on sait ce jeudi, c'est que le club alsacien était même en pole dans ce dossier pendant un temps. Comme révélé par le journaliste Ben Jacobs, le 7e de la dernière saison de Ligue 1 avait un pré-accord avec le joueur.
Mais l'OM, en quête de renforts défensifs, a flairé une belle opportunité. Avec une offre financière supérieure et un projet plus attractif grâce à la Ligue des Champions, les dirigeants olympiens ont convaincu Egan-Riley de changer ses plans pour poser ses valises dans la cité phocéenne. Face à cette surenchère, Strasbourg a choisi de ne pas s'aligner afin de rester fidèle à sa politique salariale.
emplacement publicitaire
Egan-Riley devrait signer jusqu'en 2029
Sauf nouveau rebondissement, le joueur formé à Manchester City va signer très prochainement un contrat de quatre ans avec le vice-champion de France. Titulaire indiscutable dans l'impressionnante arrière-garde de Burnley, qui n'a encaissé que 16 buts en 46 matchs de Championship (D2 anglaise) lors de la saison écoulée, l'international Espoirs anglais devra se battre pour se faire une place dans la défense marseillaise, où deux renforts sont encore espérés par les dirigeants.
Que pensez-vous de cette recrue attendue à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...