Mercato : l'OM proche de recruter Semedo ?
L'Olympique de Marseille travaille sur la venue du latéral droit Nelson Semedo. L'ancien joueur du FC Barcelone est en fin de contrat avec Wolverhampton et les discussions avec l'OM seraient très positives.

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille compte renforcer son effectif cet été pour faire bonne figure sur la scène européenne tout en continuant à jouer les premières places en championnat. Dans cette optique, la défense est le principal chantier des dirigeants olympiens.
Cette saison, l'équipe de Roberto De Zerbi a affiché de grosses lacunes défensives qui lui ont coûté plusieurs points en championnat. Afin de régler ce problème, l'entraîneur italien attend des renforts à chaque poste derrière. Et une nouvelle piste est évoquée ce vendredi pour celui de latéral droit.
L'OM veut attirer Semedo
D'après les informations du site Le Phocéen, l'OM discute avec Nelson Semedo. L'international portugais, entré à l'heure de jeu mercredi contre l'Allemagne (2-1) en demi-finale de Ligue des Nations, est en fin de contrat avec Wolverhampton. Le club anglais souhaite le conserver, mais le joueur a refusé la dernière offre de prolongation de sa direction et se dirige vers un départ libre.
emplacement publicitaire
Le Lusitanien va-t-il poser ses valises à Marseille ? Nos confrères évoquent un dossier «en très bonne voie» mais la prudence reste de rigueur tant que rien n'est signé. Le natif de Lisbonne, passé par Benfica (2012-2017) et le FC Barcelone (2017-2020), serait en tout cas une recrue d'expérience très intéressante pour Marseille.
Un joueur qui enchaîne les matchs
A 31 ans, Semedo affiche toujours une belle forme. Il vient de boucler une troisième saison consécutive en ayant joué quasiment tous les matchs de Premier League avec son équipe (34 en 2024-2025, 36 en 2023-2024 et 2022-2023). Et il n'a connu qu'un petit pépin physique à une cuisse sur les trois dernières années. Son profil offensif, sa vitesse, sa capacité à répéter les efforts et ses qualités techniques sont parfaitement adaptés aux exigences de De Zerbi. Qui disposerait d'une deuxième option fiable aux côtés d'Amir Murillo.
Semedo, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...