Le PSG prend le quart
Face à une formation nancéienne bien regroupée en défense, le Paris Saint-Germain a su faire preuve de réalisme en l'emportant 2-0. En quart, les Parisiens retrouveront Lens pour un remake de la finale de l'an dernier. Dans l'autre 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Le Havre s'est qualifié aux dépens de Rennes (2-1). ![]() Emmené par un Peguy Luyindula des grands soirs, le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en l'emportant 2 à 0 face à l'AS Nancy Lorraine ce mercredi soir au Parc des Princes. Face à une formation nancéienne bien regroupée en défense, les Parisiens sont parvenus à faire la différence en première mi-temps. Les hommes de Paul Le Guen ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. Superbement lancé par Kezman, Luyindula se présentait seul face à Gregorini, qui prenait le relais de Bracigliano dans les cages de l'ASNL ce soir, et piquait superbement son ballon (1-0, 29e). Quelques minutes plus tard, le PSG faisait le plus dure en doublant déjà la mise. Un quart face à Lens très attendu Sur un long ballon d'Armand, Luyindula, décidément très en confiance, prenait le meilleur sur Andre Luiz et devançait la sortie de Gregorini d'une subtile déviation de l'extérieur du droit en extension (2-0, 36e). En seconde période, les Parisiens se sont contentés de gérer leur avance. Edel, qui suppléait Landreau, n'a pas eu à s'employer une seule fois de la rencontre. C'est dire si les Nancéiens sont passés totalement à côté de leur match. A l'issue de la rencontre, Pablo Correa était d'ailleurs très remonté après ses joueurs. Grâce à cette victoire, le PSG s'est donc qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, où il retrouvera le RC Lens pour un remake de la finale de l'an dernier. emplacement publicitaire Dans le dernier 8e de finale de la compétition, Le Havre s'est qualifié aux dépens de Rennes en l'emportant 2 buts à 1. A la 15e minute, ce sont les Normands qui ouvraient le score. Sur un centre de Norbert côté droit, Nabouhane tendait le pied et trompait la vigilance de Douchez. Mais à la 22e minute, Sow remettait les deux équipes à égalité. Sur un centre de Kembo-Ekoko, le jeune attaquant breton contrôlait de superbe manière avant de se retourner et de placer aux six mètres une frappe qui ne laissait aucune chance à Placide, le remplaçant de Revault. En fin de match, le HAC arrachait la victoire grâce à un penalty transformé par Lesage suite à une faute d'Aubey sur Anin dans la surface de réparation rennaise à la 91e minute. En quart de finale, Le Havre retrouvera Nice.
Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL Sondage Maxifoot
23h27Paris FC : Maxime Lopez en a marre...23h04Nantes : le héros Abline savoure22h58Paris FC : le constat cash de Lees-Melou22h47L1 : le classement provisoire22h46L1 : Paris FC 1-2 Nantes (fini)22h44Ita. : Milan arrache un nul face à Pise22h30OM : Larqué découpe De Zerbi !22h12Man Utd : Amorim refuse de douter21h54L2 : le classement provisoire21h53L2 : les résultats de la soirée21h17Arsenal : Arteta juge le danger Mateta20h59OM : Vermeeren, les jolis mots de De Zerbi20h43Real : Mbappé et l'importance du Clasico20h20Lens : quand De Zerbi a déçu Sage19h56L1 : Paris FC-Nantes, les compos19h40EdF (f) : les Bleues crucifiées par Bühl19h21PSG : la 1ère place, Luis Enrique serein19h03Lille : l'UEFA recadre Létang !18h42Rennes : Beye ne se sent pas menacé...18h21Monaco : Pogba, Pocognoli se veut patient17h58Arsenal : Dowman enfin sécurisé17h47Lille : l'UEFA conforte la décision de l'arbitre17h34OM : De Zerbi assume ses erreurs17h22Barça : Rashford espère rester
24/10Barça : Yamal accuse le Real de voler24/10OM : Emerson présente ses excuses24/10OM : un ex-arbitre juge le rouge d'Emerson23/10OM : De Zerbi, triste série23/10Liverpool : Ekitike, les mots de Slot22/10Liverpool : Ekitike ne pouvait pas célébrer23/10Tottenham : l'aveu de Frank sur Monaco23/10OM : De Zerbi explique ses changements
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |


