Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG prend le quart
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 12/11/2008 à 23h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à une formation nancéienne bien regroupée en défense, le Paris Saint-Germain a su faire preuve de réalisme en l'emportant 2-0. En quart, les Parisiens retrouveront Lens pour un remake de la finale de l'an dernier. Dans l'autre 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Le Havre s'est qualifié aux dépens de Rennes (2-1).

Le PSG prend le quart

Emmené par un Peguy Luyindula des grands soirs, le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en l'emportant 2 à 0 face à l'AS Nancy Lorraine ce mercredi soir au Parc des Princes. Face à une formation nancéienne bien regroupée en défense, les Parisiens sont parvenus à faire la différence en première mi-temps. Les hommes de Paul Le Guen ont ouvert le score peu avant la demi-heure de jeu. Superbement lancé par Kezman, Luyindula se présentait seul face à Gregorini, qui prenait le relais de Bracigliano dans les cages de l'ASNL ce soir, et piquait superbement son ballon (1-0, 29e). Quelques minutes plus tard, le PSG faisait le plus dure en doublant déjà la mise.

Un quart face à Lens très attendu

Sur un long ballon d'Armand, Luyindula, décidément très en confiance, prenait le meilleur sur Andre Luiz et devançait la sortie de Gregorini d'une subtile déviation de l'extérieur du droit en extension (2-0, 36e). En seconde période, les Parisiens se sont contentés de gérer leur avance. Edel, qui suppléait Landreau, n'a pas eu à s'employer une seule fois de la rencontre. C'est dire si les Nancéiens sont passés totalement à côté de leur match. A l'issue de la rencontre, Pablo Correa était d'ailleurs très remonté après ses joueurs. Grâce à cette victoire, le PSG s'est donc qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, où il retrouvera le RC Lens pour un remake de la finale de l'an dernier.

Dans le dernier 8e de finale de la compétition, Le Havre s'est qualifié aux dépens de Rennes en l'emportant 2 buts à 1. A la 15e minute, ce sont les Normands qui ouvraient le score. Sur un centre de Norbert côté droit, Nabouhane tendait le pied et trompait la vigilance de Douchez. Mais à la 22e minute, Sow remettait les deux équipes à égalité. Sur un centre de Kembo-Ekoko, le jeune attaquant breton contrôlait de superbe manière avant de se retourner et de placer aux six mètres une frappe qui ne laissait aucune chance à Placide, le remplaçant de Revault. En fin de match, le HAC arrachait la victoire grâce à un penalty transformé par Lesage suite à une faute d'Aubey sur Anin dans la surface de réparation rennaise à la 91e minute. En quart de finale, Le Havre retrouvera Nice.


Coupe de la Ligue / 8e de finale
PSG 2-0 Nancy (2-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Stéphane Bré
Buts : Luyindula (29e, 36e)
Avertissement : Calvé (48e) pour Nancy

PSG : Edel - Traoré, Camara, Sakho, Armand (cap.) – Chantôme (Sankharé, 70e), Bourillon, Clément, Sessègnon (Pancrate, 64e) – Kezman (Hoarau, 78e), Luyindula. Entr. : Paul Le Guen.

Nancy : Gregorini - Calvé, N'Diaye (Kelsch, 87e), Andre Luiz, Biancalani (Berenguer, 52e) - Féret, N'Guémo, Malonga (Helder, 56e), Brison - Dia, Zerka. Entr. : Pablo Correa.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que Lucas Hernandez a des chances réelles de signer au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
MONDIAL
2022
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB