PSG : Barcola, le choix fort de Luis Enrique pour l'Inter ?
Auteur d'un doublé face à Reims (3-0) en finale de la Coupe de France, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a marqué des points avant la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan samedi. L'ancien Lyonnais est même pressenti dans le onze de départ de l'entraîneur parisien Luis Enrique pour ce rendez-vous européen.

Le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer le match le plus important de sa saison, et même de son histoire. Samedi, le champion de France va défier l'Inter Milan à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions à Munich.
Pour ce sommet européen, il existe une seule incertitude au sein du onze de départ de l'entraîneur parisien Luis Enrique : la décision, entre Bradley Barcola et Désiré Doué, pour accompagner Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia sur le plan offensif.
Barcola a pris l'avantage !
Depuis le début de la phase à élimination directe en C1, le technicien espagnol a respecté une logique assez simple pour faire ses choix offensifs : le duo Dembélé - Kvaratskhelia est indiscutable et l'ancien coach du FC Barcelone alterne entre Barcola et Doué en s'adaptant tactiquement à la défense proposée par les équipes adverses. Et selon les informations du quotidien régional Le Parisien, Luis Enrique devrait opter pour l'ancien Lyonnais face à l'Inter !
emplacement publicitaire
Contre les Nerazzurri, l'Ibère pense avoir des espaces à exploiter dans la profondeur en profitant des montées des pistons milanais Denzel Dumfries et Federico Dimarco. Avec cette idée en tête, Barcola, qui a aussi marqué des points avec son doublé face à Reims (3-0) en finale de la Coupe de France, a donc pris l'avantage par rapport à Doué, plutôt utilisé pour exprimer ses qualités techniques face à un bloc défensif bas.
Doué, un entrant avec de l'impact
Même si cette décision semble en défaveur de l'ex-Rennais, elle pourrait lui permettre d'avoir un rôle très important à jouer en sortie de banc. Face à Liverpool (1-0 a.p., 4-1 t.a.b.) à Anfield et Aston Villa (2-3) à Villa Park lors des tours précédents, les entrées de Doué, en joker de luxe, avaient été excellentes pour apporter un second souffle au PSG. Le bon choix pour faire mal à l'Inter ?
Que pensez-vous d'une possible titularisation de Bradley Barcola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …