Manchester United : Amorim met Garnacho à la porte !
Critiqué par son joueur après la finale de Ligue Europa perdue face à Tottenham (0-1), Ruben Amorim ne compte plus sur Alejandro Garnacho. L'entraîneur de Manchester United a annoncé à son ailier qu'il devait se trouver un nouveau club.

Le courant ne passe plus entre Ruben Amorim et Alejandro Garnacho. Alors que l'ailier de Manchester United a critiqué la gestion de son entraîneur après la finale de Ligue Europa perdue face à Tottenham (0-1) mercredi, le technicien lui a fait comprendre qu'il ne comptait plus sur lui.
Conforté par ses dirigeants malgré les résultats décevants depuis son arrivée en novembre et une 16e place au classement de la Premier League, le technicien portugais a confirmé devant ses joueurs ce samedi, au centre d'entraînement, qu'il serait toujours sur le banc la saison prochaine, révèle The Athletic. A cette occasion, il en a profité pour annoncer à l'Argentin qu'il devait se trouver un nouveau club. Le divorce est donc acté entre les deux hommes.
Des mots qui ne passent pas
Titularisé à 36 reprises pour 58 apparitions cette saison, Garnacho paie en partie ses récentes déclarations à propos de son manager. Mercredi soir, il s'est ouvertement plaint d'avoir débuté sur le banc face aux Spurs. «C'est évidemment difficile pour tout le monde après cette saison, qui a été vraiment merdique, aussi bien maintenant qu'après notre défaite en Community Shield. Nous n'avons battu personne. Jusqu'à la finale, j'ai joué tous les tours, j'ai aidé l'équipe. Aujourd'hui, jouer 20 minutes... Je ne sais pas» , avait-il soufflé à la presse.
emplacement publicitaire
Quelques minutes plus tard, la réponse de son entraîneur avait été cinglante : «C'est facile à dire maintenant. Qui a raté une occasion franche en première période de la demi-finale ? Garnacho. C'est le football.» L'ancien coach du Sporting CP n'a clairement pas apprécié les mots de son joueur, leur collaboration va donc s'arrêter cet été.
Un transfert à plus de 75 M€ ?
Sous contrat jusqu'en 2028, Garnacho ne devrait pas manquer de propositions durant l'intersaison. Le jeune attaquant de 20 ans est annoncé dans le viseur de Chelsea et de Naples. La nouvelle de sa mise sur le marché devrait attirer d'autres prétendants. La presse anglaise indiquait récemment que les dirigeants mancuniens demandaient 76 millions d'euros pour céder le Sud-Américain.
Un départ de Garnacho serait-il une erreur pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …