Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Rabiot choque Thiago Silva, Garnacho démonte Amorim, Son la légende de Tottenham...

Par Clément Barbier - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/05/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le transfert de Rabiot qui a choqué Thiago Silva, Garnacho s'en prend à son coach en public, Son la légende de Tottenham… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Rabiot choque Thiago Silva, Garnacho démonte Amorim, Son la légende de Tottenham...
Adrien Rabiot à l'OM, Thiago Silva n'en revient pas...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thiago Silva, sur Adrien Rabiot - «Ça me fait mal. Car il aurait pu être meilleur avec nous, au PSG. Il a pris la décision de partir. Il n'est pas vraiment bien parti, c'était son club formateur. Et après, je ne sais pas exactement, 6 ou 7 ans, il revient en France pour jouer avec le plus grand rival du PSG. C'est une opinion personnelle, mais ça m'a beaucoup touché de voir Adrien, c'était un petit du PSG, avec le maillot de Marseille. Rien contre Marseille, mais un joueur de Marseille ne signe pas au PSG. Pour moi, c'est choquant» (Le Média Carré, 18/05/2025)

L'ancien capitaine du Paris Saint-Germain n'a pas du tout compris le choix de son ancien coéquipier de rejoindre l'Olympique de Marseille !


emplacement publicitaire

2. Alejandro Garnacho - «Jusqu'à la finale, j'ai joué tous les tours, j'ai aidé l'équipe. Aujourd'hui, jouer 20 minutes... Je ne sais pas. Un impact sur mon avenir ? Le match a un impact, mais la saison elle-même et la situation du club... Je vais essayer de profiter de l'été et de voir ce qui se passe ensuite» (Zone mixte, le 21/05/2025)

L'ailier de Manchester United était très remonté contre son entraîneur Ruben Amorim, après la finale de la Ligue Europa perdue contre Tottenham (0-1). Le manager portugais lui a répondu en lui rappelant ses erreurs...

3. Heung-min Son - «Disons que je suis une légende, pourquoi pas ! Seulement aujourd'hui ! Pendant 17 ans, personne n'a réussi à remporter de trophée et, aujourd'hui, on peut dire que je suis une légende du club parce que je l'ai fait, alors profitons de ce moment» (TNT Sports, le 21/05/2025)

Sacré contraste avec la réaction de l'attaquant des Spurs, qui a mis sa légendaire modestie de côté. Et encore...

4. Marie Barsacq, ministre des Sports - «On peut se réjouir d'avoir un club à ce niveau-là de la compétition. Je crois que tous les Français sont derrière le PSG, peut-être même les Marseillais, en tout cas je l'espère» (RTL, le 18/05/2025)

Un brin naïve, la ministre des Sports appelle les supporters marseillais à encourager le PSG en finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan.

5. Medhi Benatia - «J'ai beaucoup de respect, comme vous le savez, pour Nasser, et je ne l'ai jamais caché (...) Il y a quelque chose de spécial chez nous (à l'OM) comme vous le savez, c'est qu'à ce jour on est les seuls (à avoir gagné la C1). Et j'aimerais bien qu'au mois de septembre ça continue comme ça, c'est clair et net» (RMC, le 18/05/2025)

Evidemment, le directeur sportif de l'OM soutiendra l'Inter malgré le respect affiché au président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

6. Supporters du Havre - «Nicollin, Caillot : réservez une table vendredi soir et mettez ça sur l'ardoise de Labrune !» (Banderole, le 17/05/2025)

Maintenus en Ligue 1, les Havrais ont chambré le président de Montpellier (relégué en Ligue 2) et de Reims (barragiste), soutiens du patron de la LFP Vincent Labrune, lequel avait invité les fans de L1 à sacrifier un vendredi soir au restaurant pour se payer un abonnement à DAZN.

7. Thierry Henry, sur Rayan Cherki - «Je l'apprécie trop ce petit... C'est juste qu'à certains moments, il fallait être dur, comme un père avec son fils» (L'Equipe, le 21/05/2025)

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a justifié son utilisation à l'économie de Rayan Cherki pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Désormais appelé chez les A, le milieu offensif n'a jamais fait pression avec une autre sélection pour intégrer les Bleus, assure son entourage.

8. Steve Mandanda - «Quand j'arrive, quand j'ai ces ovations-là, quand je vis ce moment-là, ça me rappelle à quel point j'aime ce club, à quel point je suis attaché à Marseille, et à quel point j'ai pu, à mon petit niveau, marquer, aussi, et être apprécié des supporters. Donc c'est quelque chose de fort et de grand» (Zone mixte, le 17/05/2025)

La légende de l'OM n'a pas caché son émotion après son acclamation au Vélodrome, le soir de son retour dans la peau d'un Rennais, lors de la défaite des Bretons (2-4) samedi dernier en L1.

9. Pablo Longoria - «Il y a un gros problème avec la VAR. Vous pouvez penser que je suis paranoïaque, moi je préfère dire que j'aime contrôler jusqu'au moindre détail. On a fait appel à différents architectes internationaux pour tirer les lignes de la VAR. Et comment expliquer que les lignes de la VAR en France soient très mal tirées, qu'elles ne prennent pas en considération tous les différents éléments dans les stades ? Dans certains stades, elles sont pratiquement tirées de façon manuelle» (Conférence de presse, le 19/05/2025)

D'après le président de l'OM, la VAR s'est trompée à plusieurs reprises cette saison sur le traçage des lignes du hors-jeu... Et ça le met en colère.

10. Alexandre Lacazette - «L'année dernière, je pensais partir. Mais je n'étais pas prêt. Au fond de moi, il y a quelque chose qui me retenait pour rester. (...) Au fond, je voulais partir pour voir autre chose et partir sur la saison de l'année dernière, c'était beau aussi. Mais j'avais ce truc où je voulais rester encore un peu. J'avais la sensation de partir comme un voleur» (OL Play, le 20/05/2025)

Proche d'un départ l'été dernier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais est resté une saison supplémentaire. Il a fait ses adieux samedi dernier, en légende, et certainement pas comme un voleur.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Avant la finale de la Ligue des Champions, qui est votre favori pour le prochain Ballon d'Or ?

Ousmane Dembélé (PSG)
Lamine Yamal (Barça)
Raphinha (Barça)
Lautaro Martinez (Inter)
Mohamed Salah (Liverpool)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire