Mercato : Liverpool tout proche de s'offrir Wirtz !
Rebondissement dans le dossier Florian Wirtz ! Annoncé proche du Bayern Munich ces derniers jours, le milieu offensif du Bayer Leverkusen se trouve finalement à deux pas de Liverpool.

Dernier arrivé… premier servi ? En tout cas, Liverpool s'est attaqué au sujet alors qu'il était encore temps... Bien lui en a pris.
Après avoir débarqué dans les négociations bien plus tard que le Real Madrid, Manchester City ou le Bayern Munich, le champion d'Angleterre se trouve désormais en pole position pour recruter le milieu offensif du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz.
Liverpool grille la priorité au Bayern
C'est un petit coup de tonnerre dans la mesure où, ces derniers jours, la formation bavaroise avait pris une longueur d'avance sur ses concurrents. Et alors que Manchester City a décidé de jeter l'éponge en début de semaine, c'est Liverpool, seulement dix jours après avoir contacté l'entourage de l'international allemand, qui devrait rafler la mise.
Ce vendredi, The Athletic annonce que les dirigeants du Bayern sont désormais convaincus qu'ils ne parviendront pas à signer le meneur de jeu, lequel recherche déjà un logement en Angleterre. D'autre part, le journaliste Sacha Tavolieri va plus loin en affirmant que Wirtz a prévenu le Rekordmeister de son choix de s'engager avec les Reds.
emplacement publicitaire
Un accord à trouver avec Leverkusen
Néanmoins, même si la signature de Wirtz se trouve en bonne voie, une dose de prudence s'impose. Rien n'est encore signé, et même si le champion d'Angleterre se montre optimiste et veut rapidement boucler l'affaire, il reste un accord à trouver avec le Bayer Leverkusen. Le Werkself réclame environ 150 millions d'euros pour se séparer d'un joueur impliqué sur 31 buts cette saison toutes compétitions confondies (16 réalisations, 15 passes décisives), et qui dispose de deux ans de contrat. Mais le premier gros feuilleton du mercato approche de son dénouement.
Florian Wirtz à Liverpool, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...