Roma : un gros coup nommé Klopp ?
Jürgen Klopp pourrait reprendre du service en Italie. Selon la presse transalpine, l'entraîneur allemand aurait donné son accord à l'AS Rome pour succéder à Claudio Ranieri cet été.

Voilà une information qui pourrait bien secouer l'Italie. Alors que Claudio Ranieri quittera son poste d'entraîneur après le dernier match de Serie A face au Torino, dimanche prochain, l'AS Rome serait sur le point de s'offrir un technicien de renom pour succéder à l'Italien : Jürgen Klopp !
Un an après la fin de son aventure à Liverpool, l'Allemand pourrait déjà quitter son poste de directeur du football chez Red Bull pour reprendre du service sur le bord du terrain, à en croire la presse italienne. Le journal La Stampa annonce en effet que l'ancien manager des Reds a donné son accord pour devenir le prochain entraîneur de la Roma.
La Roma frapperait fort
Pour le moment, cette information reste à prendre avec des pincettes. Mais la famille Friedkin, propriétaire du club romain, a bien l'ambition de faire venir l'ancien coach du Borussia Dortmund. Le journal Il Messaggero évoquait déjà cette volonté des dirigeants romains lundi, tout en restant prudent. Le quotidien romain se montrait réservé sur le fait que la Roma possède les moyens sportifs et financiers suffisants pour convaincre Klopp.
emplacement publicitaire
En tout cas, La Stampa s'est montrée plus catégorique quelques heures plus tard. Il faudra suivre cela de près, car la Roma réaliserait un sacré coup en s'offrant celui qui a tant fait briller Liverpool lors de son passage sur les bords de la Mersey. En attendant, le club de la Louve a encore un match de championnat à disputer face au Torino. Il occupe la 5e place à un point du quatrième, la Juventus, et d'une qualification pour la Ligue des Champions.
Seriez-vous surpris de voir Klopp à la Roma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …