Lens : Still rend son tablier, Sage pourrait le récupérer
Après le très large succès contre Monaco (4-0) samedi, lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, l'entraîneur du RC Lens, Will Still, a annoncé son départ. Le technicien va retourner en Angleterre pour des raisons personnelles.

À défaut d'avoir pu fêter une qualification en Coupe d'Europe, le RC Lens a terminé sa saison en beauté en écrasant l'AS Monaco (4-0), samedi à Bollaert, lors de la dernière journée de Ligue 1.
Cependant, cette ultime victoire de l'exercice est rapidement passée au second plan. De manière assez inattendue, l'entraîneur Will Still a annoncé son départ du club en conférence de presse. Celui-ci n'a toutefois pas encore été officiellement confirmé par le RCL.
Retour au pays forcé
Signé pour trois ans l'été dernier, le technicien belgo-britannique va donc mettre les voiles après seulement une saison disputée dans le Pas-de-Calais. Le manager de 32 ans va retourner chez lui, en Angleterre, pour rester au plus près de sa compagne, victime d'une encéphalite infectieuse et temporairement plongée dans le coma à Londres en mars dernier. L'Anglaise était d'ailleurs présente à Bollaert pour la dernière de Still.
«Je ne serai pas l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine. Pour de multiples raisons. La raison principale qui me pousse à prendre cette décision, c'est le fait que j'ai besoin de rentrer chez moi. Tout le monde est bien conscient de ce qui s'est passé dans ma vie. C'est pour ça. (...) Le choix de la logique, c'est que je me rapproche de ma femme pour son bien-être à elle aussi», a argumenté Still, très ému, face aux journalistes.
emplacement publicitaire
Lens sur Sage, Still vers le Championship
À Lens, personne ne reprochera la décision de l'ancien coach de Reims, dont le successeur pourrait être Pierre Sage. D'après le quotidien L'Equipe ce dimanche, les Sang et Or pensent à confier les clés du camion à l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais, libre depuis son licenciement fin janvier, mais également pisté par le FC Nantes, qui songe à se séparer d'Antoine Kombouaré.
Still, pour sa part, a la cote sur le marché. Deux clubs qui évolueront en Championship la saison prochaine ont déjà manifesté leur intérêt : Southampton, 20e du classement de Premier League et donc relégué en deuxième division anglaise, et Hull City, 21e (sur 24) de D2, qui a échappé de peu à une descente au troisième échelon. Still ne devrait en tout cas avoir aucun mal à retrouver un poste.
Quel avenir pour Will Still ? Quel entraîneur pour lui succéder à Lens ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...