Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Haaland donne une leçon de lucidité, les fans de l'OL torpillent Textor, Cherki et la tournée des zéniths...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/05/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Haaland donne une leçon de lucidité, les fans de l'OL torpillent Textor, Cherki et la tournée des zéniths... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Haaland donne une leçon de lucidité, les fans de l'OL torpillent Textor, Cherki et la tournée des zéniths...
Erling Haaland s'est montré lucide sur sa saison.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Erling Haaland – «On n'avait pas suffisamment faim. Je n'ai pas été assez bon, je n'ai pas assez aidé l'équipe. Le club a placé la barre tellement haut, donc cette saison est catastrophique, c'est tout» (BBC, le 12.05.2025)

Froid comme un Nordique, clinique comme un cyborg.

2. Supporters de l'OL, à John Textor – «JT : quand tu parlais de bourse, on ne pensait pas à celle de Nasser» (Banderole, le 11.05.2025)

Visiblement, les supporters lyonnais n'ont pas apprécié de voir leur président répondre favorablement à l'invitation de son homologue parisien pour assister au match contre Arsenal.

3. Rayan Cherki – «Oui, j'ai beaucoup d'amis au PSG. J'ai beaucoup d'amis à droite, à gauche, dans beaucoup de clubs. Donc, si je devais aller dans tous les clubs où j'ai des amis, je ferais une tournée des zéniths, comme les chanteurs, et je serais cuit» (Conférence de presse, le 15.05.2025)


emplacement publicitaire

Non, le Lyonnais n'a pas fait d'appel du pied au Paris Saint-Germain. En tout cas, c'est ce qu'il nous dit.

4. José Mourinho – «J'ai 25 pièces, je les jette en l'air. Celles qui restent sur la table, ce sont les joueurs qui jouent, et celles qui tombent par terre, les joueurs vont sur le banc. C'est comme ça que je fais. Pendant la semaine, je m'amuse, je vais en boîte de nuit tous les soirs à Istanbul ou ailleurs. Et quand je dois choisir l'équipe, je jette les pièces avec la tête des joueurs dessus, les 11 qui restent sur la table sont les 11 qui jouent. C'est simple» (Conférence de presse, le 10.05.2025)

Comment expliquer ses nombreux changements de composition d'équipe selon le Special One.

5. Rudi Garcia, sur Juninho – «Lyon, j'aurais voulu y demeurer toute ma carrière, mais ce n'était plus possible dans une ambiance viciée avec un directeur sportif qui voulait mon poste» (Le Parisien, le 14.05.2025)

La rancune tenace.

6. Ruben Amorim - «Je suis gêné qu'en 26 matchs, nous n'ayons gagné que six fois. Il y a quelque chose qui ne va pas dans notre façon de jouer au football. (...) Notre position est inacceptable. Ce n'est pas un manque de confiance, c'est un manque de quelque chose de plus profond» (Sky Sports, le 16.05.2025)

Pas content, le coach de Manchester United.

7. Nicolas Benezet, à Rani Assaf – «Félicitations, vous êtes officiellement le pire président de l'histoire du football» (SMS, le 10.05.2025)

Nîmes, de la Ligue 1 au National 2.

8. Fabio Capello – «Lamine Yamal est un joueur qui a beaucoup de qualités et qui peut s'améliorer, mais je ne vois pas en lui le génie d'un phénomène. Messi ou Maradona ont fait des choses auxquelles personne ne pouvait penser, mais pour l'instant je ne peux pas le comparer à eux. Je ne parle pas de chiffres, je parle de qualité et de génie. Cristiano Ronaldo est un joueur redoutable... Et combien de buts a-t-il marqués ? Plus que tout le monde, mais il ne peut pas être Messi ou Maradona» (El Partidazo de COPE, le 14.05.2025)

Si Lamine Yamal n'a pas le génie des deux plus grands joueurs argentins, ce n'est pas grave.

9. Hans-Dieter Flick – «Mon moment préféré de la saison ? Les quatre Clasicos contre le Real Madrid» (Conférence de presse, le 15.05.2025)

L'entraîneur du FC Barcelone a pris du plaisir cette année.

10. Robert De Zerbi, sur la finale PSG-Inter – «Je regarderai un film sur Netflix» (Conférence de presse, le 16.05.2025)

Entraîneur de l'Olympique de Marseille, amoureux de l'AC Milan... 31 mai difficile pour l'Italien.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire