Mercato - OM : décision prise pour Maupay ?
Prêté par Everton avec obligation d'achat, Neal Maupay se dirige déjà vers un départ de Marseille. L'OM aurait l'intention de vendre son attaquant cet été après avoir payé son option d'achat.

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions après sa victoire au Havre (3-1) samedi, l'Olympique de Marseille aborde le mercato estival avec l'ambition de renforcer son effectif pour faire bonne figure sur la scène européenne tout en restant compétitif en championnat lors de la prochaine saison.
Maupay acheté puis vendu ?
Avant de recruter, la direction marseillaise doit faire le point sur les joueurs qui poursuivront ou non l'aventure. Comme évoqué lundi (lire ici), plusieurs départs pourraient intervenir durant l'intersaison. Et celui de Neal Maupay semble se confirmer. Prêté par Everton l'été dernier, l'attaquant de 28 ans se dirige en effet vers un départ de l'OM un an plus tard.
Selon les informations du site Le Phocéen, Marseille va payer les 4 millions d'euros de l'option d'achat obligatoire du natif de Versailles avant de le mettre sur le marché des transferts, afin de libérer une place dans le secteur offensif. Plusieurs écuries anglaises, en Premier League et en Championship, suivent sa situation avec attention et pourraient se manifester pour le récupérer.
emplacement publicitaire
Maupay a subi l'arrivée de Gouiri
Arrivé dans un rôle de doublure sur la Canebière, Maupay a d'abord profité de l'échec d'Elye Wahi - vendu en janvier à Francfort, six mois après son arrivée en provenance de Lens - pour obtenir un temps de jeu très intéressant au cours des premiers mois. Il a été titularisé à 12 reprises entre la 4e et la 19e journée de L1, pour un bilan sur cette période de 3 buts et 4 passes décisives. Au-delà de ses statistiques, le joueur a souvent été félicité par son coach pour son attitude sur et en dehors des terrains.
Mais l'arrivée d'Amine Gouiri cet hiver a tout changé pour Maupay. Après le recrutement de l'international algérien en provenance de Rennes, il a pris part à six rencontres seulement (une seule titularisation), subissant la forme exceptionnelle de son nouveau coéquipier (10 buts et 3 passes décisives en 13 matchs). De Zerbi ne lui a d'ailleurs pas accordé la moindre minute lors des cinq derniers matchs disputés par l'OM, en plein sprint final, signe que son coach ne compte plus vraiment sur lui.
Selon vous, l'OM devrait-il garder Maupay dans un rôle de remplaçant ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...