//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : la Farmers League amuse Luis Enrique, Arteta mauvais joueur, Aulas s'attaque à Textor...

Par Clément Barbier - Top Declarations, Mise en ligne: le 10/05/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Au menu du Top Déclarations cette semaine, la qualification du PSG en finale de la Ligue des Champions fait réagir, Aulas s'attaque à Textor, Darmanin s'excuse enfin auprès des fans de Liverpool, Raphinha s'en prend à Xavi… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : la Farmers League amuse Luis Enrique, Arteta mauvais joueur, Aulas s'attaque à Textor...
La Farmers League, Luis Enrique assume.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Luis Enrique - «Trois clubs anglais à la suite ? La ligue des fermiers, c'est ce que nous sommes, non ? Oui, peut-être, mais parfois… ça fait du bien» (TNT Sports, le 07/05/2025)

L'entraîneur du PSG a ironisé sur la Ligue 1, moquée à l'étranger, alors que les Parisiens ont successivement éliminé Liverpool, Aston Villa et Arsenal en Ligue des Champions.

2. Mikel Arteta - «Félicitations à eux, parce qu'ils sont qualifiés. Mais nous étions meilleurs qu'eux. Ils ont eu l'homme du match sur les deux manches, et c'était à chaque fois le même : leur gardien de but» (TNT Sports, le 07/05/2025)


emplacement publicitaire

Pour l'entraîneur d'Arsenal, son équipe a laissé la meilleure impression sur l'ensemble de la demi-finale de LdC. Osé...

3. Jean-Michel Aulas - «J'ai vendu parce que mes deux actionnaires, Pathé et IDG Capital, ont voulu vendre et que j'étais tenu, en raison de notre cotation en Bourse, de les suivre. Moi, je ne voulais pas vendre. Ensuite, pendant trois ans, je devais assurer le service après-vente, justement. Mais j'ai été viré comme un malpropre au bout de cinq mois, il y a deux ans» (L'Equipe, le 09/05/2025)

L'ancien président de l'Olympique Lyonnais a déterré la hache de guerre et s'agace de la gestion du club par son successeur, John Textor. Financièrement, l'OL se trouve dans une situation extrêmement précaire.

4. Gérald Darmanin - «C'est un échec parce que je n'avais pas bien prévu, c'est une erreur de ma part, je n'avais pas bien vérifié ce qu'il se passait. J'ai péché par idée reçue. Le coupable était facile et je m'en excuse auprès des supporters de Liverpool» (Legend, le 04/05/2025)

Trois ans après, l'ex-ministre de l'Intérieur regrette d'avoir qualifié les supporters de Liverpool responsables des incidents du Stade de France, le soir de la finale de Ligue des Champions face au Real Madrid.

5. Raphinha - «J'ai eu l'impression que Xavi et son staff ne me faisaient pas assez confiance. Parfois, je faisais tout ce qu'il fallait pendant 60 minutes, mais il me remplaçait. J'ai essayé d'arranger ma situation, j'ai beaucoup parlé avec lui, mais il n'y a pas eu de changement. Il avait sa propre façon de penser» (Isabela Pagliari, le 05/05/2025)

Métamorphosé sous Hans-Dieter Flick, l'ailier du FC Barcelone n'a pas compris sa gestion durant le mandat du précédent entraîneur des Blaugrana.

6. Ruben Amorim - «Depuis mon arrivée, nous sommes la pire équipe en termes de résultats en Premier League. À la fin de la saison, nous pouvons être la pire équipe de Premier League de l'histoire avec un titre européen. Nous savons que cette saison a été très décevante pour tout le monde. Rien ne changera ça. (...) J'ai senti et je sens toujours que cette saison a été la pire. Dans l'histoire du club, je ne sais pas, mais sur ces 50 dernières années, il est certain» (Conférence de presse, le 07/05/2025)

Même un sacre en Ligue Europa (finale le 21 mai face à Tottenham) ne sauvera pas la saison calamiteuse de Manchester United, selon l'entraîneur Ruben Amorim...

7. Lamine Yamal - «Cette année, cela n'a pas été possible, mais nous reviendrons, n'ayez aucun doute. Nous n'arrêterons pas jusqu'à ce que nous laissions ce club là où il mérite d'être, au sommet. Je tiendrai ma promesse et je l'apporterai à Barcelone, nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne l'aurons pas obtenue, cette Ligue des Champions» (Instagram, le 07/05/2025)

Après l'élimination cruelle face à l'Inter Milan (3-3, 3-4 a.p.), l'ailier du FC Barcelone jure qu'il ramènera un jour la Ligue des Champions en Catalogne. Lui, en tout cas, n'a rien à se reprocher sur ces deux confrontations...

8. Pedri - «Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive avec cet arbitre. L'UEFA devrait se pencher sur la question, il y a des choses que je ne comprends pas» (Zone mixte, le 06/05/2025)

Le milieu du FC Barcelone s'en est pris à l'arbitrage de Szymon Marciniak contre l'Inter. Avis partagé par son coach Hansi Flick.

9. Wahbi Khazri - «Cette histoire de poids, c'est juste des excuses. J'aime bien les gens qui parlent en face. Il a lâché sa petite bombe qui ne sert à rien. Sauf à s'en laver les mains. Je ne fais pas mon Calimero. Mais cette année, tout le monde m'en veut. Dès qu'il y a un problème, c'est de ma faute. Je suis le coupable idéal. Tout est fait pour essayer de me nuire» (L'Equipe, le 05/05/2025)

Critiqué par son ex-entraîneur Michel Der Zakarian sur sa condition physique, l'attaquant de Montpellier lui a sèchement répondu. Sur le sujet, l'ancien Stéphanois s'estime irréprochable.

10. Geoffrey Kondogbia - «On en a plutôt rigolé. Très honnêtement, je ne sais pas quoi répondre, c'est les choix et il faut les respecter. Nous, on a notre opinion de nos joueurs et de notre coach, et c'est le plus important. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais oui, on aurait aimé y être car ça fait toujours plaisir de faire partie des sélections» (Conférence de presse, le 03/05/2025)

À l'Olympique de Marseille, les nominations pour les Trophées UNFP ont fait sourire. Seul Geronimo Rulli a été retenu, dans la catégorie des meilleurs gardiens.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire