Mercato : Francfort a acté la vente d'Ekitike
Auteur d'une très belle saison avec l'Eintracht Francfort, Hugo Ekitike ne s'éternisera pas en Allemagne. Un départ de l'attaquant français vers la Premier League semble de plus en plus probable.

Avec Hugo Ekitike, l'Eintracht Francfort a encore réussi son pari. Relancé après une première partie d'exercice quasiment vierge avec le Paris Saint-Germain la saison passée, le Français s'impose désormais comme l'un des meilleurs attaquants de Bundesliga.
Prêté de février à juin 2024, puis définitivement acheté par le club allemand l'été dernier, l'ancien Rémois, auteur de 22 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, s'est ouvert une autre passerelle vers la marche supérieure.
Un départ en Premier League inéluctable
Après son passage raté au PSG, le buteur de 22 ans devrait donc avoir une nouvelle carte à jouer pour s'illustrer au plus haut niveau européen. Dans les coulisses depuis plusieurs semaines, son départ ne fait désormais plus aucun doute, selon le journaliste Fabrizio Romano ce vendredi.
En effet, Francfort, contacté par plusieurs formations anglaises de premier plan, a conscience qu'il sera quasiment impossible de retenir son joueur. Pour sa part, lui aussi approché par ces écuries de Premier League, Ekitike souhaite pour l'instant se concentrer sur la fin de saison avec l'objectif de qualifier l'Eintracht, actuel 3e de Bundesliga, pour la Ligue des Champions.
emplacement publicitaire
Encore le jackpot pour Francfort
L'heure viendra ensuite pour l'intéressé, lié à la SGE jusqu'en juin 2029, de prendre une décision pour son avenir. Tous les clubs les plus huppés de PL lui ont déjà été associés, et c'est tout bénéfique pour Francfort, qui va toucher un nouveau pactole avec cette très probable future vente. Acheté 16,5 millions d'euros au PSG (20% du montant de la revente sera reversé au club de la capitale), Ekitike a vu son prix de départ récemment réévalué à 100 millions d'euros, après avoir été initialement fixé à 80 millions. Adepte des belles ventes, l'Eintracht va se frotter les mains de l'enthousiasme suscité par le Tricolore.
Dans quel club voyez-vous Hugo Ekitike la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...