//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les plans de Luis Enrique pour préparer la finale de Ligue des Champions

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/05/2025 à 15h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Avant la finale de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan le 31 mai prochain, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique va adapter la gestion de son effectif. Le technicien espagnol va même individualiser le suivi des joueurs.

PSG : les plans de Luis Enrique pour préparer la finale de Ligue des Champions
Luis Enrique a déjà une feuille de route.

Le Paris Saint-Germain a encore deux titres à remporter sur la fin de cette saison 2024-2025 : avec la finale de la Coupe de France face à Reims le 24 mai, puis surtout celle de la Ligue des Champions contre l'Inter Milan le 31 mai.

Avant de se concentrer sur ces deux rendez-vous, le champion de France, sacré depuis avril, a encore deux matchs de Ligue 1 à disputer : Montpellier samedi et Auxerre la semaine prochaine. Et sans surprise, l'entraîneur parisien Luis Enrique va adapter sa gestion.

Luis Enrique justifie son approche

Ainsi, pour le déplacement sur la pelouse du MHSC, le PSG a pris la décision de laisser plusieurs cadres au repos : Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes, Fabian Ruiz et Vitinha. «On a un plan établi, qui dépend du temps de jeu et des voyages que les joueurs font au fil de la saison. Tu dois arriver dans les bonnes conditions pour les deux finales, en tenant compte que la grande majorité de l'effectif va aller en sélection derrière. C'est une sorte de puzzle qu'il faut gérer. Chaque joueur a besoin d'un plan personnalisé. L'objectif était d'être encore là dans toutes les compétitions, on l'a réussi. Mais le repos est très important pour que les joueurs arrivent frais», a expliqué Luis Enrique en conférence de presse ce vendredi.


emplacement publicitaire

«On va essayer de faire en sorte que les joueurs aient le plus de temps de repos possible pour déconnecter, qu'ils oublient le foot, qu'ils puissent se consacrer à d'autres choses dans un calendrier aussi complexe. On a permis ce petit break aux joueurs, l'objectif est qu'ils arrivent aussi prêts que possible. Et à partir de là, il faut se montrer aussi compétitif que possible pour les entraînements et les matchs», a commenté l'ex-coach du FC Barcelone. Pour autant, ce suivi individuel est adaptable, à l'image du cas Ousmane Dembélé, qui a refusé le repos proposé par le staff parisien. «Ousmane va parfaitement bien, il s'est entraîné avec l'équipe aujourd'hui. On lui a proposé du repos, mais il a voulu venir. Il avait l'autorisation du staff pour ne pas venir, c'est ce qu'on considérait comme un temps de repos adéquat. Mais s'il a besoin de venir, il y a une totale liberté», a assuré l'Ibère.

L'avertissement sur le contexte trop positif

Pour ménager les corps et les têtes, Luis Enrique a donc une idée déjà bien précise de sa gestion. Mais l'homme de 55 ans compte aussi maintenir son groupe sous pression, surtout par rapport à l'engouement généré par la qualification face à Arsenal (1-0, 2-1). «On est tous prêts à Paris pour marquer l'histoire. Ce sera la seconde finale du PSG, mais la première avec les supporters. Et s'il y a une équipe qui mérite de gagner c'est le PSG. Mais trop d'énergie positive, c'est dangereux. (...) L'Inter Milan a le même objectif que nous. Et seul un de nous deux l'atteindra», a prévenu le Parisien. Un turnover, du repos et des messages clairs, Luis Enrique est déjà dans la préparation du plus grand rendez-vous de l'histoire du PSG.

Que pensez-vous des plans de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire