//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Wirtz et puis c'est tout, le plan du Bayern pour son attaque

Par Clément Barbier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/05/2025 à 13h48
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Si le Bayern Munich pousse pour recruter le milieu offensif du Bayer Leverkusen Florian Wirtz, il ne devrait pas réaliser d'autre folie cet été. D'ailleurs, un éventuel transfert du meneur de jeu pourrait restreindre son recrutement.

Mercato : Wirtz et puis c'est tout, le plan du Bayern pour son attaque
Le Bayern souhaite toujours prolonger Leroy Sané.

En concurrence avec le Real Madrid et Manchester City, le Bayern Munich a pris une longueur d'avance concernant le transfert de Florian Wirtz. Si le milieu offensif du Bayer Leverkusen rejoint bel et bien le champion d'Allemagne, ce dernier devrait se contenter de pistes bon marché pour le reste de son mercato.

En effet, il va falloir compter entre 120 et 150 millions d'euros pour s'offrir le meneur de jeu. Une somme qui fait déjà tiquer le Bayern, qui a sollicité l'aide de son équipementier Adidas, par l'intermédiaire du président Uli Hoeness, pour participer financièrement au transfert du joyau sponsorisé par la marque aux trois bandes.

Le Bayern veut insister pour Sané

Sur les ailes notamment, Leroy Sané, en fin de contrat en juin, s'est vu proposer une prolongation. Un accord pour un nouveau bail jusqu'en 2028 avait été trouvé, et ce dernier était très arrangeant pour le Bayern : dans un premier temps, l'ancien joueur de Schalke 04 a renoncé à une prime à la signature, et a accepté de baisser son salaire. Mais finalement déçu de ces conditions, Sané a changé d'agent, ce qui a remis en cause cette prolongation.


emplacement publicitaire

Pas question pour autant de tout faire capoter : en mettant la pression à l'Allemand, le directeur sportif Max Eberl a confirmé sa volonté de trouver un terrain d'entente. «Notre souhait est toujours de prolonger avec Leroy. Mais nous avons également convenu d'un cadre. Et si ce cadre était dépassé, cela deviendrait difficile. C'est maintenant à Leroy de jouer», a indiqué le dirigeant, qui n'a rien à perdre au vu de la situation contractuelle de Sané, auprès de Sky Allemagne. 

Une invention pour la doublure de Kane ?

En outre, plus que des options low cost, les Munichois pourraient privilégier des inventions maison pour combler les postes à pourvoir. Alors que le recrutement d'un numéro 9 capable de faire souffler Harry Kane avait été considéré comme une priorité, le Bayern pense finalement à repositionner l'habituel ailier Serge Gnabry en pointe. Une option gagnante pour toutes les parties, puisqu'elle éviterait des dépenses au club bavarois, tout en convenant à l'intéressé, qui souhaite absolument rester au club et se dit prêt à endosser ce nouveau rôle. Tout est donc déjà pensé pour une arrivée de Wirtz...

Le Bayern Munich doit-il tout faire pour recruter Florian Wirtz ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire