Real : les attentes de Xabi Alonso pour le mercato
Choisi pour prendre la succession de Carlo Ancelotti en 2025-2026, l'entraîneur Xabi Alonso aura son mot à dire dans le recrutement du Real Madrid. En l'état, le technicien espagnol a formulé deux demandes à ses futurs dirigeants.

Xabi Alonso a aussi eu le droit à sa propre fumée blanche. Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l'actuel coach du Bayer Leverkusen Xabi Alonso va prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, selon Marca ce vendredi.
Alors que le départ, au terme de la saison, du technicien italien sera officialisé par la Maison Blanche entre les deux prochains matchs de Liga, le tacticien espagnol s'est accordé avec les Merengue concernant un futur contrat de trois ans.
Deux postes ciblées pour le mercato
Attendu à la tête de la Maison Blanche après la Coupe du monde des clubs, une compétition dirigée par l'intérimaire Santiago Solari, Alonso va bien évidemment s'impliquer dans le mercato d'été de l'actuel 2e de Liga. Ainsi, l'Ibère aura son mot à dire dans le recrutement madrilène, même si la direction sportive reste en charge de la stratégie à adopter.
De son côté, l'ancien joueur du Bayern Munich espère pouvoir accueillir un défenseur central, avec un intérêt confirmé pour le jeune talent de Bournemouth Dean Huijsen, mais aussi un milieu de terrain. Une feuille de route également validée par les dirigeants du Real, qui ont déjà renforcé l'effectif avec l'arrivée attendue du latéral droit Trent Alexander-Arnold, libre au terme de son contrat à Liverpool en juin prochain.
emplacement publicitaire
Faire la différence avec le trio Mbappé, Vinicius et Bellingham
Contrairement à certaines rumeurs, une grande révolution du groupe n'est pas attendue. Sur le plan offensif par exemple, aucune recrue n'est prévue en l'état. Au contraire, l'homme de 43 ans a reçu un défi clair : maximiser les joueurs à sa disposition en tirant notamment le meilleur de ses trois stars, Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham. A Alonso de se montrer à la hauteur de cette mission.
Que pensez-vous du premier mercato attendu sous Xabi Alonso au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...